Collège de Paris International est HappyAtSchool

Le Collège de Paris International a obtenu le label Happy At School ! Témoin de la qualité du cadre de vie étudiante au sein du Collège de Paris, ce label permet à nos étudiants de s’exprimer librement en notant leur cadre de vie et en partageant leurs remarques.

Happy at School est un label décerné par la plateforme ChooseMycompany, qui est spécialisée dans les classements des entreprises où il est agréable de travailler. Créé en 2020, ce label novateur entend mettre en avant la qualité du cadre de vie et de travail des étudiants au sein d’une école.

Les notes du classement sont calculées de la façon suivante : un questionnaire de 15 questions est envoyé aux étudiants d’une école, ils choisissent librement d’y répondre ou non. Ces quinze questions sont axées autour de cinq points principaux : la qualité des installations et de l’environnement, l’enseignement et la pédagogie, la vie étudiante, la relation aux entreprises et enfin la confiance en l’avenir.

Le Collège de Paris International a obtenu l’excellente note de 4.09 sur 5 de satisfaction selon nos étudiants.

Les notes qu’attribuent les étudiants au Collège de Paris International témoignent de leur large satisfaction : ils ont donné un score de satisfaction de 79% pour les installations et l’environnement, de 86% pour l’enseignement et la pédagogie, de 73% pour la vie étudiante et de 74% pour la confiance en l’avenir. Pour la catégorie « learn everywhere » (cours à distance), 82% de nos étudiants se déclarent satisfaits, preuve que le Collège de Paris a pleinement su relever le défi du distanciel.

Pour les écoles du Collège de Paris, cette certification Happy At School atteste de la qualité de vie au sein des différents établissements. Nos étudiants sont en effet très satisfaits de leurs écoles, de leurs intervenants, de leurs locaux. 86 % d’entre eux déclarent ainsi qu’ils recommandent le Collège de Paris International à leurs amis.

Ce label permet enfin de nous situer par rapport aux autres écoles de l’enseignement supérieur, et les réponses de nos étudiants au questionnaire nous permettent d’entendre les remarques et les idées de chacun pour continuer de rendre leur cadre de vie et de travail le plus agréable possible.

Ascencia Business School rejoint BGA !

En accord avec ses valeurs fondatrices fortes, dont l’excellence pédagogique et l’ouverture internationale, Ascencia Business School est fière de devenir membre de l’association BGA, Business Graduates Association, une accréditation d’institution.

Avec seulement 6 écoles françaises l’ayant obtenue, l’accréditation BGA s’appuie sur l’ensemble des structures et programmes de l’école, notamment l’employabilité et la valeur du processus éducatif. Elle assure la valeur des diplômes, mais c’est aussi un gage de la qualité et de l’impact des formations, et de l’engagement de pratiques managériales responsables.

Ascencia Business School met en oeuvre l’ensemble de ses ressources et mobilise ses équipes en vue d’une accréditation sous 24 mois.

BGA offre par ailleurs de nombreux services gratuits aux étudiants de l’école dès aujourd’hui, notamment des ateliers CV, des études de cas, des offres d’emploi à l’étranger, et la publication de travaux de recherche.

« J’ai supervisé plusieurs dossiers d’accréditation avec parfois le sentiment que leur cahier des charges nous éloignait d’une vision « student centric » au profit d’une organisation « faculty centric ». BGA est une accréditation qui tout en respectant des normes de qualité pédagogiques strictes, sert fondamentalement les étudiants, et sait mettre au cœur du processus les valeurs du Collège de Paris que sont l’excellence pédagogique, l’ouverture à l’international et l’employabilité. C’est donc à mes yeux le meilleur choix possible pour Ascencia Business School. » Guillaume Finck, vice-président Collège de Paris International.

Digital College organise son premier Start-up Summit

Pour la première fois, Digital College organise son Start-up Summit ! Un événement qui réunira 17 entrepreneurs et professionnels désireux de partager leurs parcours et savoir auprès des étudiants.

Les équipes de Digital College organisent des temps forts pour chaque filière avec des opportunités de rencontrer des professionnels inspirants. Cette année, la filière Ms Start-up Management et e-Commerce porte cette ambition, au sein d’une spécialisation où le réseau et les conseils avisés occupent une place primordiale.

Chaque étudiant en dernière année suivant cette filière a pour objectif de créer à terme sa propre structure et suivre ainsi la voie de l’entrepreneuriat. En accord avec ces ambitions, se confronter à la réalité et parler concrètement de réussites mais aussi de difficultés et d’échecs apparaît comme une étape essentielle de leur apprentissage.

Au programme : entrepreneurs à succès, levée de fonds et storytelling

Durant toute une semaine, du 19 au 23 avril, Digital College aura le plaisir d’accueillir de nombreux professionnels, avec un programme taillé sur mesure pour la filière Start-up Management et e-Commerce, avec Notamment Antoine Le Conte, Co-fondateur de Cheerz et Gilles Abecassis, Co-fondateur de Bagelstein. Ils auront même l’occasion de partir à la rencontre d’entrepreneurs internationaux en visioconférence à Dubaï, au Cambodge, à Rio ou encore à San Francisco… C’est également avec plaisir que le président du Collège de Paris, Olivier de Lagarde, interviendra pour parler de l’aventure entrepreneuriale.

LUNDI

CONFERENCES

  • Louis Marie Meyer, Fondateur de Ouibike
  • Antoine Le Conte, Co-fondateur de Cheerz
  • Maud Caillaux, Co-fondatrice Green-Got, classée au Forbes 30 under 30

WORKSHOP

  • Gilles Abecassis, Co-fondateur de Bagelstein

MARDI

FINANCEMENT ET LEVEE DE FONDS

  • Olivier de Lagarde, fondateur du Collège de Paris
  • Philippe Rousseau, Partner Sorfi
  • Nancy Bonnet, Partner Cita Investissement
  • Philippe Queveau, DG Cita Investissement
  • Noé Gersanois, Co-head RAISESHERPAS
  • Emmanuel Gaudé, Fondateur de Starquest Capital

MERCREDI

RENCONTRES INTERNATIONALES

  • Dubai – Mathieu Casa, Fondateur de Digital Lab Dubai
  • Cambodge – Xavier Brice, Fondateur de Testing Studio
  • Rio – Bianca Gama Pena, Fondatrice de eMuseum Nacional Do Esporte
  • San Francisco – Alexandre Bejaoui, Directeur North California de FrenchFounders

JEUDI

ATELIER PITCH

  • Mélissa Aoun, Fondatrice de Youggy et formatrice au pitch

CONFERENCES

  • Efrén Hernández, Chargé de mission innovation au sein de l’incubateur 104factory
  • Olivier Ramel, Co-fondateur de Kymono, entreprise d’objets publicitaires ayant récemment équipé la team de Club House

Vendredi, chaque étudiant devra pitcher son projet entrepreneurial personnel, riche notamment des enseignements reçus au cours de cette semaine d’exception.

Eucléa Business School ouvre à Metz !

Rentrée 2021 : Eucléa Business School ouvre un campus à Metz

Eucléa Business School, école de commerce et de management en alternance lancée en septembre 2020 à Strasbourg et membre du Collège de Paris, annonce l’ouverture de son nouveau campus à Metz au sein des locaux de Metz Campus – Pôle Supérieur de Jean-XXIII dès la rentrée 2021 avec une première offre de formations composée de 2 Bachelors et de 2 Ms.

Septembre 2020 : Le Collège de Paris annonce l’ouverture d’une nouvelle école membre du réseau, Eucléa Business School, une école de commerce et de management implantée à Strasbourg. L’école est accessible dès le niveau BAC+3 et propose un panel de formations permettant d’obtenir un niveau BAC+5.

Ressources humaines, gestion, marketing, stratégie d’entreprise, l’ensemble des diplômes professionnels préparés par l’école sont enregistrés au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) et sont accessibles en alternance (contrat d’apprentissage ou de professionnalisation). Ce qui signifie que les programmes proposés sont gratuits et rémunérés.

Membre du Collège de Paris, une communauté d’écoles visant à rendre l’excellence accessible, Eucléa Business School bénéficie d’une ouverture nationale et à l’international via un réseau d’établissements et d’entreprises partenaires présents dans le monde. Les étudiants peuvent alors obtenir une expérience significative à l’étranger notamment sur les campus partenaires présents à Dubaï et Washington et via des accords d’échanges et de doubles diplômes avec des universités en Angleterre, Australie, Chine, États-Unis, Singapour, etc. L’école accompagne également les étudiants dans le cadre de leur recherche d’entreprise d’accueil pour leur cursus en alternance.

Eucléa Business School partage les valeurs du Collège de Paris, étant une école qui rend l’excellence accessible en proposant un panel de formations professionnalisantes. Les élèves bénéficient ainsi d’un suivi personnalisé et individuel grâce à une équipe dévouée et impliquée.

L’alternance, un choix de parcours idéal riche en opportunités et bénéfices

Depuis son ouverture à Strasbourg en septembre dernier, Eucléa Business School recense un taux d’apprentis de 96%, un nombre qui sera maintenu avec l’ouverture du campus de Metz.

Pour l’école de management, l’alternance offre de nombreux avantages aux étudiants comme l’obtention d’une expérience professionnelle significative pour une future recherche d’emploi et ainsi mettre en pratique l’enseignement théorique reçu, maximiser ses chances pour obtenir une embauche possible dans l’entreprise d’accueil, à l’issue des études, et permettre à l’étudiant apprenti de bénéficier d’une formation professionnalisante gratuite et rémunérée lui permettant ainsi d’être indépendant financièrement.

Quelles sont les formations proposées par Eucléa Business School Metz ?

A la rentrée 2021, Eucléa Business School fera son apparition à Metz, et ouvrira son campus dans les locaux de Metz Campus – Pôle Supérieur de Jean-XXIII, un établissement reconnu pour son exigence et sa qualité d’enseignement. Les étudiants y apprécient l’environnement agréable et les conditions d’accueil mises à leur disposition. Le climat serein qui y règne est propice à leurs études et leur épanouissement, dans un cadre qui leur est totalement dédié et qui favorise les rencontres, l’esprit collaboratif et la créativité.

L’ambition d’Eucléa Business School est de devenir l’école de commerce et de management en alternance de référence pour la Région Grand Est.

L’école de commerce et de management proposera 4 formations accessibles notamment en alternance :

o Un Bachelor 3 Vente et Négociation
o Un Bachelor 3 Management et Gestion
o Un Ms Ressources Humaines
o Un Ms Management et Stratégie d’Entreprise

Le rythme d’alternance établi au sein d’Eucléa Business School pour les étudiants en apprentissage est de 2 jours à l’école et 3 jours en entreprise.

FISE et Keyce Business School s’associent pour nouvelle école

FISE et Keyce Business School s’associent pour ouvrir une nouvelle école dédiée aux Action Sports à la rentrée prochaine !

Développée par une collaboration entre l’organisateur d’évènements et l’école de Commerce et de Management, le programme FISE Academy by Keyce accueillera sa première promotion d’étudiants dès octobre 2021.

Découvrir, apprendre, progresser, l’étudiant et l’entreprise sont au coeur de la pédagogie avec une volonté commune : allier la passion et l’éducation aux métiers de l’économie des Action Sports. Ce projet unique franchit une nouvelle étape du positionnement du territoire comme vecteur de leur promotion. En complétant l’accompagnement sportif qu’elle propose depuis plusieurs années par ce cursus, la FISE Academy étend son implication en préparant ses futurs experts internationaux.

Déjà porté par une reconnaissance ascendante et encore accéléré par l’introduction aux Jeux Olympiques, l’engouement inédit pour les disciplines Freestyle a motivé la création d’une école dédiée. En réunissant l’expertise académique d’une école de commerce de référence avec celle d’un groupe spécialisé dans ces sports émergents, l’objectif est de façonner une nouvelle génération de collaborateurs pour soutenir leur développement.

Accessible à partir du Bac, c’est un cursus de cinq ans (3+2 ans) qui permettra d’enchaîner un Bachelor (BBA) Actions Sport Marketing & Management et un MS (MBA) Actions Sports Marketing & Gouvernance. Sélectionnés par leur influence et leur expérience dans cette industrie, les intervenants compteront un panel de professeurs émérites, d’acteurs de l’évènementiel sportif français et de décideurs des fédérations internationales, du Comité International Olympique (CIO) et autres instances de l’écosystème.

Principalement proposée en anglais, c’est une immersion complète pour les étudiants souhaitant approfondir leur compréhension de ces univers, de leurs enjeux et des opportunités qu’ils portent en eux. Pour concrétiser leurs compétences, ils seront tous intégrés à l’équipe d’organisation de festivals FISE en France ou dans le monde. Ces multiples stages visent à leur faire découvrir l’ensemble des métiers mobilisés, orienter leur spécialisation professionnelle et ainsi faire émerger les talents de l’ingénierie évènementielle.

En créant initialement le FISE dans le cadre d’un projet étudiant, le fondateur et aujourd’hui directeur d’Hurricane Group, Hervé André Benoit, voit en ces futures promotions l’avenir du festival : « voilà plus de 20 ans que le FISE s’applique à promouvoir les disciplines urbaines, qui profitent aujourd’hui d’une reconnaissance au plus haut niveau sportif international notamment par l’intégration du Skateboard et du BMX Freestyle Park aux Jeux Olympiques. Cet engouement ouvre la voie pour bien des carrières dans l’industrie du sport et ses évènements, et nécessite ainsi l’implication de futurs collaborateurs spécialisés dans ces univers. Développée en réponse à cet enjeu, la formation FISE Academy by Keyce Business School va permettre de révéler et former les talents à soutenir la démocratisation de nos passions ».

Son approche rejoint celle d’Aline Destaillats, en charge de la Direction – General Management de Keyce Business School : « S’allier aux leaders incontestés des Action Sports, c’est donner la chance à des étudiants de préparer un diplôme reconnu, d’être au cœur de la vie du FISE, et de préparer leur intégration sur des postes « passion » mais néanmoins techniques. Hervé André-Benoit souhaitait mettre son talent et son expertise, au service de la transmission, pour former les acteurs professionnels de demain. Il a choisi Keyce Academy – College de Paris qui, après la création du Thierry Marx College, prouve à nouveau qu’il est un opérateur pédagogique incontournable. Ce partenariat, innovant et rassembleur, présente des atouts inégalés jusqu’alors, pour répondre aux enjeux RH des disciplines Freestyle et de l’évènementiel, et préparer des managers innovants, créatifs et performants. Sans conteste, cette nouvelle école, fruit du partage de valeurs, proposera une formation complète remarquablement professionnalisante ».

Suite à un processus sélectif, les étudiants choisis ont rendez-vous le 6 octobre 2021 pour le début officiel de la formation. Articulé entre le campus de Keyce Business School et un espace dédié au sein d’Hurricane Group, le programme promet de réunir excellence académique et immersion dans l’univers des Action Sports.

Le Collège de Paris au top des classements Eduniversal

Eduniversal, l’agence de référence des classements des meilleures licences, bachelors et des Masters, Ms et MBA a réalisé son nouveau classement 2021. Cette année encore, le Collège de Paris s’est encore vu largement récompensé et place plusieurs de ses formations dans les Top 5 !

Retrouvez en détail les formations et les écoles concernées.

Digital College

Bachelor

Ms & MBA

Ecole Conte

Bachelor

Ms

Ascencia Business School

Bachelor

Ms

Keyce Academy

Gage de certification

Ce classement est le fruit d’une méthodologie axée sur une analyse multicritères, privilégiant avant tout les critères de marché : notoriété du programme auprès des candidats et des services RH des entreprises, salaires de sortie et retour de satisfaction des étudiants. Il recense ainsi plus de 50 spécialités d’horizons divers et variés, des sciences à la communication en passant par le commerce, le droit ou encore le sport.

De par sa reconnaissance, EDUNIVERSAL est aujourd’hui un gage de certification en garantissant aux entreprises la qualité de la formation suivie. Ces résultats viennent par ailleurs corroborer la volonté du Collège de Paris de proposer à travers ses écoles des formations d’excellence pour offrir à ses étudiants un futur professionnel à la hauteur de leurs espérances.