Actualité des écoles - 12.02.21

Une semaine chez Thierry Marx College

En septembre 2020, Thierry Marx et Collège de Paris ont lancé le Thierry Marx College, une école de formation bachelors pour les futurs chefs. Des parcours uniques et complets en milieu rural fondés sur la pratique.

Des objectifs fondamentaux pour le chef étoilé et Collège de Paris qui s’accomplissent grâce à un programme rythmé d’intervenants extérieurs et qualifiés.

Les formations bachelors Tourisme et Chef d’Entreprise et Gastronomie restauration partagent des socles communs sur certains modules. En 4 jours de pratique, nos étudiants ont eu la chance d’obtenir des enseignements théoriques et pratiques de qualité.

Les 7 et 8 janvier, nos étudiants ont eu l’opportunité d’apprendre à gérer des crises, le stress, la prise de décision lors d’un conflit et à appliquer une communication et un management positif grâce au sport. Nos intervenants, Benoit Campargue, directeur général de Sport Management System, entraineur national olympique de judo et champion d’Europe de judo, ainsi que Marc Verillote, champion de France de judo et ancien membre opérationnel du Raid, ont mis en pratique ces notions grâce à leurs expertises sportives.

Le 18 janvier, la journée débute avec un atelier autour de la truffe par Pierre Sourzat, ancien directeur de station tufficole du Montat, auteur de nombreux ouvrages et rédacteur en chef de magazine ‘La trufficulture’. L’après-midi est dédié aux chefs en brigade.

La matinée du 19 janvier est marquée par la présence du chef étoilé Thierry Marx et animée par André Leymat, ancien manager équipe de France Top 14 et Jean-Claude Tardieu, président de la Fédération Française du Rugby du Lot, par un atelier rugbalistique. Cet atelier a permis aux étudiants d’apprendre à cadrer les débordements et saisir les opportunités avec une mise en application du management par le sport et le rugby.

Le chef Thierry Marx est présent l’après-midi pour une visite du marché de Lalbenque avec Christine Vigouroux, présidente de l’association du goût au marché aux truffes et vice-présidente de Touristic Dordogne Valley. Cette activité a montré aux étudiants la découverte du marché et de son environnement.

Grâce à tous ces experts et ces activités, nos étudiants du Thierry Marx College apprennent en pratiquant et en découvrant toutes les possibilités de leurs métiers à l’issue des formations. Un moyen de s’imprégner concrètement de leurs objectifs et de leur choix de carrière par des experts de la région de la vallée de la Dordogne.

Retrouvez l’ensemble des photos de ces journées sur la page Facebook du Thierry Marx College.

Autres actualités

Nos étudiants en Luxury in Hospitality à l’hôtel Lancaster

Nos étudiants en Luxury management ont été reçus à l’hôtel Lancaster (Paris VIII). Fondé dans les années 30, cet hôtel 5 étoiles les a plongés dans un décor luxueux mais néanmoins...

Collège de Paris International est HappyAtSchool

Le Collège de Paris International a obtenu le label Happy At School ! Témoin de la qualité du cadre de vie étudiante au sein du Collège de Paris, ce label permet à nos étudiants de...