College de paris - 26.11.19

Le programme Management des Ressources Humaines en Martinique

Le Collège de Paris, grâce à sa filiale Do It Outremer, est une référence aux Antilles Guyane quand il s’agit de former et d’accompagner l’encadrement ou les équipes RH des entreprises.

Le 23 octobre 2019, 8 professionnels des RH ont décidé d’intégrer le parcours diplômant « Manager des Ressources Humaines » de niveau 7.

250 heures de formation en alternance avec leurs fonctions actuelles (recrutement, formation, GPEC, administration des ressources humaines, …).

Grâce à ce parcours, ces 8 professionnels des RH vont :

Intégrer la dimension stratégique des métiers RH : gestion prévisionnelle des Emplois et des compétences, pilotage des effectifs, dialogue social et négociation, politique de santé au travail
Maîtriser les outils et les techniques de la gestion des ressources humaines et les activités du socle de la fonction RH : administration du personnel, paie, organisation des IRP, reporting social
Acquérir le socle de compétences dans les domaines majeurs du management (management des équipes et management de projet)
Maintenant, au-delà des connaissances qu’ils vont acquérir, ils vont développer un savoir-être qui leur permettra de vivre leur métier de manière épanouissante et efficace. Dans des environnements en changement perpétuel, il est en effet essentiel qu’ils puissent aborder toutes situations avec maîtrise, sérénité et adaptation.

 

Autres actualités

ADEOS Formations rejoint le Collège de Paris

Après son entrée au capital du Groupe 39 et le lancement du Metaverse College, le Collège de Paris, groupe d’enseignement supérieur et de formation continue présent en France et à...