« Digital Community » : 5 marques autour de la formation pour accompagner de l’orientation à la reconversion
Ridouan Abagri, directeur et fondateur de Digital College (groupe Collège de Paris) regroupe ses 5 marques liées à la formation sous la marque ombrelle « Digital Community ». Sous cette appellation, des services destinés aux étudiants, professionnels et établissements d’enseignement supérieur, qui permettent de composer une expérience d’apprentissage complète à travers des outils divers et complémentaires.
Depuis la création en 2014 de l’école française du digital, Digital College, son fondateur Ridouan Abagri a développé une galerie de projets autour de l’éducation, sous 5 marques distinctes : Digital College, Silecs, Ikigai, 1trip et Janken. Aujourd’hui, il regroupe ces services sous la marque ombrelle : « Digital Community ».
Cet écosystème digital a pour objectif d’accompagner les internautes durant tout leur vie d’apprenant, en proposant des diplômes en ligne, des formations professionnelles, des conseils en orientation, des voyages d’études ou encore du divertissement pédagogique. Divers publics peuvent bénéficier des propositions de Digital Community : les étudiants à la recherche d’une formation dans le numérique et de conseils, des professionnels souhaitant se spécialiser dans différents domaines du numérique, ou encore des établissements d’enseignement supérieur souhaitant aider leurs étudiants à développer leurs compétences en digital.
Partager des expériences pour former à l’ère du digital
Au cœur de l’identité de Digital Community, on retrouve des équipes et intervenants expérimentés dans l’univers de la formation et du digital, désireux de partager leurs expériences et compétences. À une époque où l’expérience de formation tend à se transformer et à se digitaliser, ils ont permis à Digital Community de se développer à travers la création de nouveaux formats offrant diverses options d’apprentissage dans divers domaines. Depuis 2014, plus de 3 500 apprenants ont bénéficié de leur expérience en suivant l’une des formations proposées par l’une des marques de Digital Community.
« Nous avons souhaité créer un ensemble d’outils permettant d’accompagner les apprenants tout au long de leur vie. Notre expérience dans le secteur de l’éducation nous a appris qu’il ne fallait pas se limiter au simple cadre scolaire, et encadrer davantage l’apprentissage avant, pendant, et après ses projections de carrière, en innovant constamment. La majorité de ces outils sont digitalisés afin d’être accessibles au plus grand nombre et de créer de nouvelles habitudes en s’émancipant de l’organisation fastidieuse de la formation classique. » Ridouan Abagri
Cinq marques complémentaires pour se former
Digital Community s’articule autour de 5 marques aux objectifs variés :
Digital College, école spécialisée dans le digital accessible post-bac qui propose des formations du Bachelor au MBA en passant par des formations en ligne, pour former les nouveaux experts du digital et les préparer aux métiers de demain.
Silecs, une plateforme d’apprentissage accessible dès 4 ans qui permet de s’informer sur divers sujets (foodtech, webmarketing, management mais aussi danse, cuisine ou langues vivantes) de façon ludique, à travers des contenus de vidéo à la demande.
Ikigai, média d’orientation professionnelle, qui accompagne à travers des formats vidéo courts et gratuits les étudiants et professionnels dans leur projet avec des conseils et astuces pour les aider à orienter leur carrière ou leur reconversion.
1trip, un organisme qui propose des « learning expeditions » à l’international aux établissements d’enseignement supérieur et aux entreprises afin de découvrir des success stories tout autour du globe et de mieux comprendre le monde professionnel.
Janken, un service de formations en ligne sous forme de modules composés de contenus écrits, vidéos, infographies ou encore expériences interactives pour se perfectionner sur des secteurs professionnels tels que le digital, l’entrepreneuriat, la gestion ou les ressources humaines.