Actualité des écoles - 04.10.19

Le mois d’octobre débute sur les starting block.

Le Collège de Paris ne cesse d’évoluer et d’innover pour la rentrée de ses étudiants. Des lieux uniques, des intervenants de renommée et un lancement officiel de leurs cursus.

Nous notons une nette progression du nombre d’étudiants recensés au sein de nos écoles. Plus de 3 000 étudiants au total au Collège de Paris, avec plus de 1 300 étudiants à Ascencia Business School, 500 à Digital College (un nombre qui a doublé en un an et qui devrait continuer d’évoluer), 240 à l’Ecole Conte et enfin 150 pour Ascencia Spé.

La tournée des rentrées a débuté ce lundi 30 septembre dans un lieu unique de la tech : Station F, le premier incubateur européen qui regroupe l’ensemble des startups de demain. Un lieu permettant de marquer le début de l’année autour de l’innovation et du numérique : les maîtres mots du Digital College. Une ambiance survoltée avec une ouverture mémorable grâce à une troupe de percussionnistes et des animations tout au long du kick-off : danseurs professionnels, pom-pom girls, dj, humoriste et jeté de tee-shirts « Nous ne recrutons pas l’élite, nous la formons ». La rentrée a été également marquée par des intervenants de qualité :  Ridouan Abagri, le directeur de l’école ; Lydia Arzour, Directrice Général de l’agence Reprise ; Guillaume Bazin, responsable CRM chez Betclic et enfin les directeurs pédagogiques de l’école.

Le marathon des rentrées continue le mercredi 2 octobre avec la rentrée de deux écoles fondatrices du Collège de Paris : Ascencia Business School et de l’Ecole Conte.
La matinée débute pour nos Ms1 d’Ascencia Business School au Grand Rex, lieu mythique du cinéma français ! Ils ont pu profiter de nos intervenants de renoms : Marc Mingoia, Directeur de projet Eurosport ; Guillaume Finck, vice-président de notre réseau américain et Sophie Bouland, responsable d’un pôle formation, pour un témoignage bouleversant autour des problématiques RH.

L’après-midi continue dans une ambiance luxueuse au sein d’un lieu prodigieux : le Peninsula Paris, le palace parisien situé au cœur du 16ème arrondissement. Nos étudiants Ms1 du management du Luxe et de la Mode ainsi que nos Ms1 en management de la gastronomie et de l’œnologie, ont pu profiter de ce lieu magique pour débuter l’année autour des conférences passionnantes et d’une pause gourmande digne d’un palace parisien. Nous avons eu le privilège d’accueillir Guillaume Gomez, chef cuisinier de l’Elysée, pour une conférence captivante et enivrante autour de son parcours et de son quotidien. Monsieur Tessier, directeur adjoint des ressources humaines du Peninsula Paris a également partagé son parcours et l’envers du décor de la gestion d’un palace.

En parallèle a eu lieu la rentrée de Digital College à Lyon, une ouverture de campus pour cette année 2019 dans une ville où le marché économique du numérique et de la tech est en pleine effervescence.

Pour clôturer la semaine des rentrées, ce matin a eu lieu la dernière de l’année pour nos Ms1 d’Ascencia Spé dans les locaux prestigieux du géant américain Microsoft. S’inspirer des plus grands pour lancer son année est un moyen incommensurable pour motiver nos étudiants à s’imprégner des valeurs de Bill Gates.

Des rentrées exceptionnelles pour nos étudiants qui entameront leurs cours cette semaine et un véritable temps fort pour le Collège de Paris.

Autres actualités

Le Collège de Paris s’implante à Casablanca au Maroc

Déjà présent dans plus d’une quarantaine de pays, Collège de Paris poursuit son expansion internationale en ouvrant un nouveau campus à Casablanca, au Maroc, avec une première rentrée en...

le Collège de Paris et l’ISPTEC unissent leurs forces en Angola

Avec le soutien de Business France, l’ISPTEC et le Collège de Paris lancent un partenariat dans le domaine de l’enseignement supérieur professionnel