Distinctions - 16.06.21

Collège de Paris International est HappyAtSchool

Le Collège de Paris International a obtenu le label Happy At School ! Témoin de la qualité du cadre de vie étudiante au sein du Collège de Paris, ce label permet à nos étudiants de s’exprimer librement en notant leur cadre de vie et en partageant leurs remarques.

Happy at School est un label décerné par la plateforme ChooseMycompany, qui est spécialisée dans les classements des entreprises où il est agréable de travailler. Créé en 2020, ce label novateur entend mettre en avant la qualité du cadre de vie et de travail des étudiants au sein d’une école.

Les notes du classement sont calculées de la façon suivante : un questionnaire de 15 questions est envoyé aux étudiants d’une école, ils choisissent librement d’y répondre ou non. Ces quinze questions sont axées autour de cinq points principaux : la qualité des installations et de l’environnement, l’enseignement et la pédagogie, la vie étudiante, la relation aux entreprises et enfin la confiance en l’avenir.

Le Collège de Paris International a obtenu l’excellente note de 4.09 sur 5 de satisfaction selon nos étudiants.

Les notes qu’attribuent les étudiants au Collège de Paris International témoignent de leur large satisfaction : ils ont donné un score de satisfaction de 79% pour les installations et l’environnement, de 86% pour l’enseignement et la pédagogie, de 73% pour la vie étudiante et de 74% pour la confiance en l’avenir. Pour la catégorie « learn everywhere » (cours à distance), 82% de nos étudiants se déclarent satisfaits, preuve que le Collège de Paris a pleinement su relever le défi du distanciel.

Pour les écoles du Collège de Paris, cette certification Happy At School atteste de la qualité de vie au sein des différents établissements. Nos étudiants sont en effet très satisfaits de leurs écoles, de leurs intervenants, de leurs locaux. 86 % d’entre eux déclarent ainsi qu’ils recommandent le Collège de Paris International à leurs amis.

Ce label permet enfin de nous situer par rapport aux autres écoles de l’enseignement supérieur, et les réponses de nos étudiants au questionnaire nous permettent d’entendre les remarques et les idées de chacun pour continuer de rendre leur cadre de vie et de travail le plus agréable possible.

Autres actualités

Digital College organise son premier Start-up Summit

Pour la première fois, Digital College organise son Start-up Summit ! Un événement qui réunira 17 entrepreneurs et professionnels désireux de partager leurs parcours et savoir auprès des...