Enthousiaste à l’idée de proposer de nouveaux paradigmes pédagogiques, c’est avec passion que Ridouan Abagri a créé en 2014 l’école Digital College. En plein essor, cet établissement à l’esprit résolument moderne se veut suivre un modèle « start-up », empreint de dynamisme et proche de ses étudiants. Avec environ 250 recrues attendues pour la rentrée prochaine, Digital College se présente aujourd’hui comme l’une des écoles leaders dans son domaine en Île-de-France.
L’innovation : un enjeu de taille pour le Collège de Paris
En tant que directeur de l’innovation, Ridouan Abagri compte s’attaquer à plusieurs chantiers d’envergure. Tout d’abord, sur le court terme, l’aménagement d’un « Fab Lab » au sein du campus de la Grande Arche ; puis par la suite, la mise en place d’un incubateur propre.
L’objectif : développer la créativité des étudiants, et leur fournir des outils de travail contemporains. Ecran géant et autres objets connectés viendront habiller le Fab Lab, tandis que l’incubateur accompagnera les jeunes talents du Collège de Paris afin qu’ils concrétisent leurs envies. Ce « projet pépite » est une opportunité pour ces étudiants auxquels le Collège de Paris proposera par ce biais une expérience pédagogique inédite.
Avec l’ambition de devenir une véritable ruche à start-up, le Collège de Paris mettra tout en œuvre sur le long terme pour permettre à l’ensemble de son réseau d’être introduit avec de nouveaux outils et usages ; en phase avec les attentes des entreprises de demain.