« Faire pour apprendre » est la devise de la formation proposée par Thierry Marx.
Son objectif ? Former des futurs chefs cuisinier, chefs d’entreprise, initié les étudiants au management et à l’innovation. Avec l’ambition de sensibiliser ses entrepreneurs aux enjeux environnementaux et sociétaux (la cuisine équitable, les circuits courts ou le zéro déchet), le chef parisien multi-étoilé a présenté son nouveau projet de formation en collaboration avec le Collège de Paris :
La formation prépare à un diplôme professionnel, reconnu par l’Etat, enregistré au niveau 6 du Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP), avec un parcours Restauration conçu par le Collège de Paris avec les équipes de Thierry Marx pour appliquer le référentiel aux besoins spécifiques du secteur.
En septembre 2020, cette formation complète et inédite fondée sur la pratique, a eu l’honneur d’accueillir pour sa première : 18 étudiants tous en contrat d’apprentissage dans des entreprises gastronomiques et touristiques de la Vallée de la Dordogne.
L’objectif commun est de se former à la responsabilité sociale et environnementale avancée tout en répondant aux enjeux du monde. Le Collège de Paris remercie tous les acteurs régionaux dont : la communauté de communes Causses et Vallée de la Dordogne, son agence économique, la commune de Souillac, et le lycée Hôtelier Querçy-Périgord. Une intention particulière est également dédiée au Chef Thierry Marx, pour son dévouement à l’égard de l’éducation de nos jeunes. En conclusion, nous tenons à souhaiter une très bonne rentrée à nos futurs entrepreneurs responsables.
Retrouvez l’album photo ici.