Energy Generation s’est donné pour mission de révolutionner l’accès à l’éducation, à l’accompagnement et au financement, en construisant un écosystème entrepreneurial solide où les jeunes africains peuvent prospérer et développer des entreprises exceptionnelles. Grâce à cette ambition, l’organisation a déjà recueilli de nombreux soutiens, parmi lesquels les géants Engie, EDF, la fondation Schneider Electric, ou encore l’organisation Akon Lightening Africa, auxquels vient s’ajouter le Collège de Paris.
Par le biais de ce partenariat, le Collège de Paris apportera un accompagnement pédagogique à la formation des entrepreneurs en Afrique, sous la forme d’un mécénat de compétences. Le groupe conseillera Energy Generation sur l’ingénierie de son dispositif de formation, à distance ou dans le cadre de projets spécifiques lors de missions sur place. Concrètement, il permettra aux étudiants suivant le programme Energy Generation de préparer un ou plusieurs diplômes professionnels reconnus par l’Etat, délivré(s) au sein des établissements membres du Collège de Paris.
Troisième Édition de l’Africa Energy Generation Prize : soutenez le projet !
Chaque année, Energy Generation organise un concours d’innovations techniques et/ou entrepreneuriales autour des grands enjeux du continent Africain. La troisième édition, ouverte aux candidats jusqu’au 15 décembre 2018, a pour objectif de dénicher les meilleurs projets liés à l’accès à l’électricité, et à la redynamisation de l’emploi en Afrique.
Trois étapes pour participer :
– Consulter le règlement du concours
– Enregistrer une vidéo de présentation personnelle et de présentation de votre projet
– Compléter le formulaire d’inscription en ligne