Vie des écoles - 27.10.20

Nos étudiants internationaux à la Maison Molinard

L’ouverture internationale est l’une des trois valeurs fondatrices du Collège de Paris, nos programmes sont spécifiquement conçus pour l’accueil des étudiants internationaux.

Malgré le contexte actuel, nous avons la chance de pouvoir maintenir ces échanges internationaux et l’accueil des étudiants étrangers. Dans le cadre de leur Ms en Management du Luxe et de la Mode, 9 étudiants ont assisté à un atelier de création de parfum à la boutique Molinard.

La Maison Molinard a été créée en 1849 à Grasse, la capitale mondiale des parfums. La maison se réinvente chaque jour avec la passion de créer en héritage, un savoir-faire reconnu par la distinction « Entreprise du Patrimoine Vivant ». La Maison Molinard propose trois angles : la création de parfum, la théorie et la pratique. Nos étudiants ont eu la chance de participer à la création d’un parfum dans la boutique Molinard du 6ème arrondissement à Paris.

Accompagnés d’une experte, nos étudiants ont composés leur parfum sur-mesure. Grâce à un large choix de parfum, ils ont pu sélectionner les essences leur correspondant le plus pour composer le parfum de leurs envies. Ils ont pu découvrir l’architecture d’un parfum, les ingrédients qui le composent, qui s’accordent et se complètent. Une expérience ultra-sensorielle adaptée à chacun.

Nos étudiants ont ainsi pu découvrir toutes les étapes de la fabrication d’un parfum et repartir avec un souvenir olfactif leur correspondant.

Autres actualités

Affectation de la taxe d’apprentissage 2024 aux associations membres du Collège de Paris

Dans le cadre de la campagne de versement de la taxe d’apprentissage pour l’année 2024, les associations membres du Collège de Paris : Association 111 – Ecole WALT, Association ECEMA,...

Le Collège de Paris s’implante à Casablanca au Maroc

Déjà présent dans plus d’une quarantaine de pays, Collège de Paris poursuit son expansion internationale en ouvrant un nouveau campus à Casablanca, au Maroc, avec une première rentrée en...