Camille Lheureux, Directrice Général du Collège de Paris explore dans un article pour le Monde des Grandes École et Universités le concept de formation à impact et comment celui-ci s’inscrit dans le cadre de notre mission au Collège de Paris. L’article met en évidence la variété des aspirations de nos étudiants pour générer un impact sociétal et/ou environnemental, que ce soit à travers des formations dédiées à l’impact ou des formations plus classiques. Camille décrit notre approche pour intégrer davantage les enjeux de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) dans nos programmes de formation et notre engagement à soutenir nos étudiants dans la réalisation de projets qui leur tiennent à cœur. Nous croyons fermement en l’apprentissage par la pratique, et nous sommes fiers de voir nos étudiants mettre en œuvre des projets concrets qui ont un impact réel sur la société. Découvrez comment nous envisageons le rôle de la formation pour soutenir les étudiants dans la réalisation de leurs ambitions sociétales et environnementales.
Lien vers l’article :
L’impact, ça s’apprend ! Et pas uniquement dans les formations à impact