College de paris - 13.02.23

Baguette Academy rejoint le Collège de Paris

Le Collège de Paris, groupe d’établissements, présent en France et à l’International, annonce l’arrivée de Baguette Academy, des formations en ligne dédiées aux métiers de l’artisanat et aux métiers de bouches, au sein de sa communauté d’organismes de formation dès février 2023.

Étendre son offre de formation dédiée au secteur de la gastronomie

Depuis sa création en 2011, le Collège de Paris s’est donné pour mission de rendre l’excellence accessible dans de multiples secteurs comme le commerce, le marketing digital, le numérique, la mode, le métaverse ou encore l’entrepreneuriat.

Toujours à l’écoute du marché et des nouveaux besoins des entreprises, le groupe d’établissements d’enseignement supérieur offre à ses apprenants des formations variées en lien à leurs ambitions personnelles.

Dès aujourd’hui, le Collège de Paris étend son offre de formation et annonce l’arrivée au sein de sa communauté de Baguette Academy, le 1er site de formation en ligne en boulangerie française, fondé et dirigé par Emmanuel Tertrais.

Depuis plus de 7 ans, Baguette Academy est une entreprise française dans la filière de la Boulangerie Viennoiserie Pâtisserie, ayant comme valeur de transmettre et diffuser le savoir en Boulangerie Française. Elle bénéficie du support de personnalités, d’organismes français de l’univers de la Boulangerie et économiques dédiés au développement des entreprises françaises ainsi que d’industriels français de la filière.

Emmanuel Tertrais, fondateur de Baguette Academy, déclare :

« L’entrée de Baguette Academy dans la communauté du Collège de Paris est une formidable opportunité pour accélérer la croissance de l’entreprise, valoriser notre innovation pédagogique et expertise dans la digitalisation de formations des métiers de l’alimentaire et de l’artisanat. À l’heure où le pain français est mis à l’honneur par l’UNESCO, les réseaux du Collège de Paris à l’international participeront au rayonnement du savoir-faire français en boulangerie. Je partage également avec les dirigeants du Collège de Paris la volonté d’agir auprès de publics éloignés de l’emploi à travers des actions de découverte métiers et formations. »

« Baguette Academy dispose d’une expertise précieuse dans la digitalisation de la formation aux métiers manuels. Combiné aux Actions de Formation en Situation de Travail (AFEST) cela en fait un actif précieux au service des emplois en tension, notamment des métiers de bouche. » ajoute Olivier de Lagarde, Président du Collège de Paris.

Baguette Academy propose des solutions de Digital Learning à la carte, ayant pour mission de faciliter la transmission du savoir-faire des Métiers de bouche en France et à l’International pour un public de professionnels.

Alliant les avantages d’un centre de formation (conseils sur les cours adaptés, savoir-faire d’experts, suivi personnalisé) et ceux de l’outil digital – disponible 24/24 7/7, sur ordinateur, téléphone et tablette – les cours proposés sont complets et permettent d’acquérir un certificat de validation des acquis. Plus d’informations de Baguette Academy : LIEN

Par le partage de valeurs communes sur l’ouverture internationale, l’excellence pédagogique et l’accompagnement individualisé des apprenants, l’arrivée de Baguette Academy au sein de la communauté du Collège de Paris offre de nombreuses opportunités de croissance et synergies :

  • Développer des partenariats et une diffusion du savoir-faire français à l’étranger
  • Renforcer son catalogue de cours et son offre de formation
  • Favoriser l’insertion et la découverte des métiers de l’artisanat
  • Faciliter la digitalisation de formations d’autres entités du groupe

> Télécharger le Communiqué de presse

Autres actualités

Affectation de la taxe d’apprentissage 2024 aux associations membres du Collège de Paris

Dans le cadre de la campagne de versement de la taxe d’apprentissage pour l’année 2024, les associations membres du Collège de Paris : Association 111 – Ecole WALT, Association ECEMA,...

Le Collège de Paris s’implante à Casablanca au Maroc

Déjà présent dans plus d’une quarantaine de pays, Collège de Paris poursuit son expansion internationale en ouvrant un nouveau campus à Casablanca, au Maroc, avec une première rentrée en...