Plus de 400 concepts ont été valorisés, lors de la grande finale du challenge. C’est d’ailleurs une deuxième victoire pour Digital College, grâce aux élèves de Bachelor qui ont été sélectionnés pour présenter leurs idées lors de la finale au Thêatre de la Tour Eiffel.
Immo Green, un projet ambitieux orienté vers le développement durable
Il consiste à utiliser la photosynthèse des plantes pour produire de l’énergie. Nos étudiantes ont donc réalisé un test en mettant des plantes sur les toits et aux pieds des immeubles pour avoir différents types de lumières. Elles ont ensuite collecté l’électricité produite dans un générateur pour alimenter les parties communes.
L’objectif premier est surtout de réduire la pollution, rendre ce système alternatif au nucléaire, et de permettre de réimplanter de nouvelles espèces végétales et des insectes indispensables au développement de l’écosystème.
Elles ont donc remporté un lot lors de la grande finale, pour leur projet qui a été valorisé devant de grands sponsors et entreprises partenaires de l’événement.
« Nous étions toutes les trois à la fois stressées mais aussi très heureuses d’être sur la scène. De plus, c’est le Directeur Général de la Fnac / Darty François Gazuit qui a sélectionné notre projet et nous a remis le lot. Ce concours est donc aussi un moyen de faire connaitre nos projets à des personnes qui sont chefs et directeurs d’entreprises.
Je suis aussi heureuse que certains membres administratifs de l’école aient pris du temps pour nous aider à structurer notre intervention. Ils vont continuer à nous accompagner pour la suite, car nous savons que notre projet a plu et que l’aventure ne s’arrête pas là. Nous sommes invitées pour présenter notre projet à d’autres personnes afin de voir comment nous pouvons le mettre en application ! » confie Axelle, l’une des membres d’Immo Green.