Actualité des écoles - 26.11.20

Une nouvelle certification d’AKALIS reconnue par l’Etat

Dans sa décision du 17 novembre, France Compétences a enregistré le diplôme professionnel « Délégué.e Pharmaceutique et Commercial.e Santé », délivré par AKALIS, au niveau 5 du Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP). Cette reconnaissance renforce l’offre éducative du Collège de Paris au service des Laboratoires Pharmaceutiques et des Bios Tech. En pointe dans la lutte contre le Coronavirus, ces secteurs connaissent d’importants besoins de recrutement.

Avec un fort taux d’insertion professionnelle, cette formation, a pour objectif de délivrer les compétences nécessaires sur le plan médical, pharmaceutique et de la vente permettant d’être immédiatement opérationnel au sein de l’industrie pharmaceutique. Le secteur apparait particulièrement prometteur et en pleine évolution dans le contexte sanitaire actuel.

Le programme se démarque grâce à l’enseignement des compétences demandées par les laboratoires pharmaceutiques : connaissances scientifiques, nouvelles réglementations, conseils vers l’équipe officinale, utilisation des outils et canaux digitaux. Il apporte aux stagiaires autant des fondamentaux que l’inspiration dont ils ont besoin pour se projeter dans l’avenir. Un des atouts majeurs du programme est le brassage continuel des stagiaires à la formation qui leur permet d’acquérir un réseau sans pareil.

Pour accompagner la mutation de la délégation pharmaceutique, il est indispensable de déployer des programmes de formation aux outils digitaux, au multicanal et à la promotion de ces nouveaux services liés au discours produit. En pleine évolution, ce métier est au cœur de la transformation de la relation avec les professionnels de santé, impactée par le numérique.

« C’est une belle consécration pour ce programme de formation de Délégué Pharmaceutique et Commercial Santé que je trouve particulièrement innovant et professionnalisant. La certification permet de renforcer nos liens avec le secteur de la Bio Tech que nous souhaitons valoriser et accompagner dans sa démarche d’innovation au service de la santé. » Précise Olivier de Lagarde, président du Collège de Paris.

Cette certification est déployée au sein d’AKALIS sous l’enseigne SUP-PHARMA. Depuis 2014, SUP-PHARMA Business School a formé près de 270 délégués pharmaceutiques au service de la Profession. Elle pourra être proposée sur l’ensemble des sites du Collège de Paris qui proposent des formations santé, notamment à Paris, Montpellier (KEYCE Santé), Mulhouse et Bourges.

Pour plus de détails sur la formation, inscrivez-vous dès maintenant à une session d’admission.

Autres actualités

Collège de Paris International est HappyAtSchool

Le Collège de Paris International a obtenu le label Happy At School ! Témoin de la qualité du cadre de vie étudiante au sein du Collège de Paris, ce label permet à nos étudiants de...