College de paris - 12.04.18

Partenariat entre le Collège de Paris et UniR

Le Collège de Paris a renouvelé son partenariat avec l’association UniR – Universités & Réfugié.e.s, qui travaille pour améliorer l’accès à la formation supérieure pour les personnes réfugiées et demandeuses d’asile en France.

Il s’agit pour le Collège de Paris d’un enjeu fort, en pleine cohérence avec ses valeurs fondatrices : ouverture internationale, excellence pédagogique et accompagnement individualisé des étudiants vers l’emploi.  C’est pourquoi, dans le cadre de ce partenariat, le Collège de Paris dispense notamment des cours de français langue étrangère au sein de l’école Elfe. 15 étudiants migrants sont déjà passés par ce parcours !

Aujourd’hui le projet s’étend, puisqu’il s’ouvre également à l’accompagnement à la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) pour les migrants présentant déjà une expérience professionnelle à l’étranger, ainsi qu’à des formations certifiantes en ligne ou à distance. Les étudiants pourront ainsi notamment bénéficier de places en Ms Management Digital du Tourisme et de l’Hôtellerie, formation de niveau I enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles ; et auront accès à des contenus entièrement digitalisés.

Pour vous investir dans le projet, manifestez-vous directement auprès de l’association : contact@uni-r.org ou auprès de notre Responable Projets, VAE et Alumni, Elise Perriot : eperriot@collegedeparis.fr, afin de proposer vos services et vos disponibilités.

Autres actualités

Affectation de la taxe d’apprentissage 2024 aux associations membres du Collège de Paris

Dans le cadre de la campagne de versement de la taxe d’apprentissage pour l’année 2024, les associations membres du Collège de Paris : Association 111 – Ecole WALT, Association ECEMA,...

Le Collège de Paris s’implante à Casablanca au Maroc

Déjà présent dans plus d’une quarantaine de pays, Collège de Paris poursuit son expansion internationale en ouvrant un nouveau campus à Casablanca, au Maroc, avec une première rentrée en...