Le Collège de Paris, historiquement basé sur des formations initiales, développe cette nouvelle activité qui sera portée par une business unit (MDU) dédiée, avec une offre complète de services :
– Formation linguistique présentielle / classique ;
– Formation linguistique en visioconférence ;
– Formation linguistique en e-learning, avec la création de plateformes à modèle unique ;
– Séjour linguistique via le réseau de Collège de Paris (Washington / Irlande / UK / Canada) ;
– Création d’une école en alternance Collège de Paris à Strasbourg à la rentrée 2020.
Olivier de Lagarde, président du Collège de Paris, a pour ambition de lancer ce nouveau projet et ainsi délivrer des formations sur mesure aux professionnels et aux entreprises, tout en développant davantage des séjours linguistiques en s’appuyant sur le réseau international du Collège de Paris, et notamment sur IBS Washington, le nouveau campus du Groupe.
Une nouvelle synergie démarre donc pour le Collège de Paris en associant cette offre avec les échanges internationaux déjà existants tout comme les offres de français langue étrangère en entreprise en liaison avec l’école Elfe. La création de contenu sera ainsi spécifique et s’appuiera sur un vocabulaire métiers précis et des situations professionnelles vécues.
Ce nouveau marché, avec une approche différente, est en totale adéquation avec la stratégie du réseau Collège de Paris pour déployer une offre éducative sur le territoire : Lyon en 2017, Montpellier en 2019 et Strasbourg en 2020. Rendez-vous très bientôt pour découvrir les premières retombées de ce projet basé sur l’excellence pédagogique, un haut niveau de qualité, et défendant les valeurs du Collège de Paris.
Depuis sa fondation, le Collège de Paris s’est donné pour mission de promouvoir l’excellence française grâce à la formation. Pour ce faire, il regroupe des établissements d’enseignement supérieur reconnus, dont le plus ancien a été créé en 1949, et qui partagent trois valeurs : l’ouverture internationale, l’excellence pédagogique, l’accompagnement individualisé des étudiants.