College de paris - 04.09.23

L’Institut Supérieur de l’Événement rejoint le Collège de Paris

Dans le cadre d’une alliance entre les deux structures, l’Institut Supérieur de l’Événement, la première école nomade dédiée à tous les métiers de l’événementiel, s’associe à le réseau des membres du Collège de Paris dès cette rentrée.

Une collaboration animée par des valeurs communes 

Olivier de Lagarde, Président du Collège de Paris et Hubert Dupuy, Directeur général de l’Institut Supérieur de l’Événement se sont associés le 24 juillet 2023.

L’Institut Supérieur de l’Événement rejoint ainsi le réseau des écoles membres du Collège de Paris en tant que membre fondateur.

« Nous sommes heureux de nous associer avec le Collège de Paris. Cette rencontre entre notre programme de formation nomade très ancré dans sa filière professionnelle et ce groupe d’enseignement supérieur en plein essor présage d’une école d’excellence ambitieuse, innovante et toujours plus connectée à la réalité des métiers de l’événement. L’Institut Supérieur de l’Événement va, dès cette rentrée, proposer à ses étudiants un parcours de formation qui s’annonce exceptionnel. » , déclare Hubert Dupuy, Directeur général de l’Institut Supérieur de l’Événement.

Olivier de Lagarde, Président du Collège de Paris, ajoute : « C’est avec enthousiasme que nous accueillons l’Institut Supérieur de l’Événement au sein de notre communauté. Cela élargit notre offre de formation dans le domaine de la communication, avec une certification unique en communication événementielle. Mais c’est surtout l’opportunité de nous mettre au service d’un nouveau secteur d’activité porteur d’emplois attractifs pour les jeunes. »

 

Un enrichissement des formations proposées par le Collège de Paris 

L’Institut Supérieur de l’Événement est né de la volonté de mettre en place un organisme de formation dédié exclusivement à tous les acteurs de la filière évènementielle et d’offrir à chacun des professionnels ou futurs professionnels de ce secteur, la possibilité de renforcer ses qualités, ses connaissances, ses savoir-faire spécifiques afin de pallier les problématiques événementielles.

Créés et animés par des spécialistes, des modules abordant la mise en scène, la scénographie, l’utilisation de la vidéo, les principes de sécurité, la créativité événementielle ou encore le protocole seront en prise directe avec les réalités du métier et ses évolutions.

Les apprenants acquerront des méthodologies concrètes, leur permettant de prendre des décisions et d’appréhender ses problématiques professionnelles avec plus d’assurance et de certitude.

L’École nomade, accompagnée par un fort vivier d’entreprises du secteur, permet aux étudiants de se familiariser avec des sites et les confronte à des espaces qui sont la « matière première » d’un événement. Elle offre également des partages d’expérience aux futurs talents de l’événementiel.

80 % des cours ont lieu dans des locaux qui changent plusieurs fois par semaines tels que le Grand Palais, l’Accor Arena, le Palais Brongniart, le Musée des Arts Forains, le Palais des Congrès de Paris, etc.

Les atouts pédagogiques de cette école nomade sont multiples :

  • Découvrir de nouveaux lieux, leurs forces, leurs contraintes et leurs modes de configuration ;
  • Travailler des cas pratiques en situation ;
  • Ne jamais installer l’école dans une routine, mettre les étudiants en position de découvertes incessantes ;
  • Initier aux techniques de mise en scène en condition (scénographie, son, lumières et vidéo) ;
  • Ancrer ce cursus pédagogique dans une réalité professionnelle tangible qui constituera le quotidien des futurs professionnels de l’événement

 

Deux cursus proposés dans cette école nomade 

L’Institut Supérieur de l’Événement propose l’intégralité de son offre en présentiel, de Bac+3 à Bac+5, délivrant des titres de niveaux 6 et 7 enregistrés au RNCP. Il se situe au 18 rue Geoffroy l’Asnier 75004 Paris. 

En liaison directe avec les besoins de la filière, les contenus pédagogiques ont pour objectifs l’acquisition de savoir-faire parfaitement opérationnel et une employabilité immédiate grâce à un programme pédagogique en cohérence avec les attentes du marché du travail.

Les deux formations proposées, en initiale ou en alternance, avec une rentrée en septembre sont les suivantes :

Pour s’inscrire au Bachelor et au Mastère.

 

Contact presse :

Alexia Coudène – acoudene@madamemonsieur.agency – 06 43 54 97 02

Autres actualités

le Collège de Paris et l’ISPTEC unissent leurs forces en Angola

Avec le soutien de Business France, l’ISPTEC et le Collège de Paris lancent un partenariat dans le domaine de l’enseignement supérieur professionnel

Collège de Paris x Dokki | Créative Formation | Agile Tech

Les fondateurs de Créative Formation, d’Agile Tech et de Dokki cèdent la direction et la majorité de leur holding au groupe IRFA Formation, présidé par le Collège de Paris.