College de paris - 13.02.23

CTI Formation rejoint le Collège de Paris

Animés par des valeurs communes d’excellence pédagogique et d’ouverture à l’international, le CTI Formation, Centre de Techniques Internationales, rejoint le réseau des écoles membres du Collège de Paris, à compter du mardi 17 janvier.

Une collaboration reliée à une ambition commune.

Olivier de Lagarde, Président du Collège de Paris et Bruno Texier, Président de CTI Formation s’associent à compter du premier trimestre de l’année en cours.

Le CTI Formation rejoint ainsi le réseau des écoles membres du Collège de Paris en tant que membre fondateur.

Le Collège de Paris va collaborer avec Bruno Texier, Président de CTI Formation, pour développer l’activité du Centre de Techniques Internationales et ouvrir de nouvelles certifications à son réseau d’écoles présentes à l’échelle nationale et internationale.

« Les compétences sont à acquérir, à développer et à faire évoluer pour assurer le devenir dans notre nouveau monde. La formation à l’international et sa validation par les titres constituent les meilleurs atouts pour réussir son parcours professionnel. C’est ce que propose le CTI depuis sa création. Aujourd’hui, nous sommes heureux de poursuivre notre développement des formations à l’international et de leurs certifications en nous associant au Collège de Paris », déclare Bruno Texier, Président de CTI.

Olivier de Lagarde, Président du Collège de Paris, ajoute : « Ce rapprochement entre le Collège de Paris et le CTI enrichit le portefeuille de Titres à finalité professionnelle de trois nouvelles certifications de Niveau 6. Cela consolide nos valeurs de qualité pédagogique, attestée par ces nouvelles certifications, et d’ouverture internationale, qui constitue l’objet même des programmes du CTI. »

Une stratégie à l’échelle nationale et internationale.

Présent ou représenté en région métropolitaine et à l’étranger, le Collège de Paris a développé une stratégie orientée sur un projet de croissance avec une ambition nationale et internationale et propose des formations reconnues par l’État, spécialisées et en adéquation avec les besoins des entreprises locales, nationales et internationales.

Le CTI Formation développe, quant à lui, des formations professionnelles à l’international depuis 1982.

Cette collaboration entre le Collège de Paris et CTI Formation permet le lancement de nouvelles formations certifiées par l’Etat de Niveau 6 dans les métiers suivants :

  • Responsable du développement commercial, France et international ;
  • Coordinateur Logistique, transport, douane, France et international ;
  • Acheteur France et international.

Ces formations sont accessibles aux alternants, aux salariés en évolution professionnelle ou en reconversion du réseau des écoles membres du Collège de Paris.

L’objectif du CTI a toujours été d’apporter les compétences indispensables à l’insertion professionnelle des titulaires de chaque titre et de permettre, aussi bien aux étudiants et apprentis qu’aux salariés, de progresser dans leur évolution de carrière grâce à la formation suivie au CTI et à la validation des acquis de leur expérience (VAE).

> Télécharger le Communiqué de presse

 

Autres actualités

le Collège de Paris et l’ISPTEC unissent leurs forces en Angola

Avec le soutien de Business France, l’ISPTEC et le Collège de Paris lancent un partenariat dans le domaine de l’enseignement supérieur professionnel

Collège de Paris x Dokki | Créative Formation | Agile Tech

Les fondateurs de Créative Formation, d’Agile Tech et de Dokki cèdent la direction et la majorité de leur holding au groupe IRFA Formation, présidé par le Collège de Paris.