Témoignages - 11.07.19

A la découverte de Tchin !

Marie, 23 ans, est une ancienne étudiante de l’ECEMA Saint Etienne et aussi la Présidente de Tchin, une nouvelle agence événementielle basée en Haute-Loire.

Bonjour Marie, peux-tu nous en dire un peu plus sur ton parcours s’il te plaît ?

Bonjour ! Après un BAC ES, j’ai fait le choix d’un DUT Techniques de Commercialisation.
Suite à ces deux années, il était impératif pour moi de poursuivre mes études en alternance, option qui reste à mon sens la meilleure voie vers une professionnalisation déjà poussée au terme des études.
C’est pourquoi je me suis orientée vers l’ECEMA Saint-Etienne et les valeurs que nous partageons.
Mon objectif était clair : explorer le monde professionnel, via 3 années d’études supplémentaires au sein de 3 entreprises différentes, et donc aussi toutes les découvertes que cela engendre.
J’ai réalisé mon BAC+3 avec l’agence de communication Altavia à Saint-Etienne, mon BAC+4 au sein de la Direction Marketing de TNT Express France à Lyon, puis mon BAC+5 au sein de la Direction Marketing de la Caisse d’Épargne Loire Drôme Ardèche.
J’ai ensuite été sollicitée pour travailler sur le poste de Chef de projets événementiels pour NRJ Global Régions, la régie publicitaire du Groupe NRJ.
Après cette belle expérience, j’ai souhaité concrétiser le projet qui me tenait à cœur depuis longtemps : créer ma propre structure, en l’occurrence l’agence événementielle Tchin.

Parle-nous donc de Tchin !

Tchin, c’est une nouvelle agence événementielle basée à Yssingeaux (43).
Nous proposons des services pour les entreprises, les associations et collectivités, mais aussi pour les particuliers.
Très concrètement, nous pouvons organiser un événement sportif de village comme un séminaire ou encore un mariage pour ceux qui se reconnaitront dans nos valeurs et nos idées.
En bref, Tchin, c’est l’envie profonde de booster à la fois le secteur de l’événementiel ET la Haute-Loire à travers des manifestations créatives, innovantes, surprenantes et propices au partage et aux sourires. Quel meilleur moyen de mettre en avant son territoire et/ou son entreprise ?
L’événementiel est un levier de communication extrêmement puissant et fédérateur, mais il est trop souvent banalisé ou simplifié et c’est là qu’il perd toute son utilité.

Quelle est la suite pour toi ?

Pour le moment, je consacre tout mon temps au développement de cette entreprise qui vient tout juste de démarrer. J’espère pouvoir poursuivre sur cette voie et voir ce projet se concrétiser solidement.

Un dernier mot pour nos lecteurs ?

Je leur dirais avant tout d’aller au bout de leurs envies, de ne pas s’imposer de limite. Un projet qui ne fonctionne pas n’est pas nécessairement un échec et on en tire toujours énormément d’enseignements.

Autres actualités

Le Collège de Paris s’implante à Casablanca au Maroc

Déjà présent dans plus d’une quarantaine de pays, Collège de Paris poursuit son expansion internationale en ouvrant un nouveau campus à Casablanca, au Maroc, avec une première rentrée en...

le Collège de Paris et l’ISPTEC unissent leurs forces en Angola

Avec le soutien de Business France, l’ISPTEC et le Collège de Paris lancent un partenariat dans le domaine de l’enseignement supérieur professionnel