College de paris - 02.04.24

Le Collège de Paris s'implante à Casablanca au Maroc

Déjà présent dans plus d’une quarantaine de pays, Collège de Paris poursuit son expansion internationale en ouvrant un nouveau campus à Casablanca, au Maroc, avec une première rentrée en septembre 2024. Celui-ci hébergera 4 écoles du réseau Collège de Paris, à savoir Ascencia Business School, Open IT, Keyce Tourisme et College of Arts and Design qui dispenseront des formations allant du Bachelor au Ms dans 4 domaines : le management, l’informatique, l’art/design et le tourisme.

CASABLANCA : SYMBOLE DE MODERNITÉ ET DYNAMISME

Implanté à Nassim 8, quartier ain diab, au sein de la plus grande ville du Maroc, également capitale économique du pays, le campus de Casablanca incarne la modernité et le dynamisme.  Le bâtiment s’étend sur une superficie de 1012 m2. Au total, 12 classes y seront installées.

Ce campus moderne laissera également la possibilité aux étudiants de la filière architecture d’intérieur de s’approprier le lieu et de l’aménager comme ils le souhaitent.

Concentrant près de 60% des entreprises du pays, dont de nombreuses multinationales, la ville située à 90km au sud de la capitale Rabat, permet à ses étudiants de favoriser leur entrée dans le monde professionnel.

Dotée d’une tradition multiculturelle, la 3ème plus grande ville d’Afrique offre un accès privilégié à un environnement multiculturel et multilingue.

“ L’ouverture de notre nouveau campus à Casablanca, au Maroc, reflète notre volonté de renforcer notre présence en Afrique, continent avec lequel nous entretenons des liens étroits via les 10 campus que nous avons déjà choisi d’y implanter. Casablanca, en tant que hub économique majeur, offre des opportunités uniques pour nos étudiants et nos partenaires. Ce campus vient consolider notre présence à l’international et témoigne de notre volonté de contribuer au développement socio-économique de la région.” – Olivier de Lagarde, Président du Collège de Paris

 

UN CAMPUS INTER-ÉCOLES PERMETTANT UNE DIVERSITÉ ET UN ENRICHISSEMENT POUR LES ÉTUDIANTS

Au sein de ce groupement inter-écoles, les étudiants bénéficieront d’une richesse et d’une diversité unique.

Cette initiative offre aux étudiants marocains un éventail de formations variées et complémentaires. Ascencia Business School, réputée pour son excellence dans le domaine du commerce et du management, coexistera aux côtés de l’école spécialisée dans l’informatique, Open IT, du College of Arts and Design, reconnu pour la qualité de son enseignement dans les métiers consacrés aux arts et au design, et de Keyce Tourisme, notre marque internationale pour les formations aux métiers de l’Hospitality.

Ce mélange des savoirs-faires favorisera naturellement le partage des compétences des candidats et contribuera à la richesse de leur expérience pendant leur formation.

 

UNE OFFRE D’EXPÉRIENCE INTERNATIONALE POUR TOUS LES CANDIDATS

En 2022, le Collège de Paris décide de lancer Global Free Mobility Initiative : un accord entre les écoles visant à permettre la mobilité des étudiants. Ce sont près de 40 établissements partenaires qui ouvrent leurs portes à l’étranger aux apprenants pour un semestre maximum. Chaque école offre 5 places gratuites sans processus d’admission ni frais supplémentaires.

“ L’avantage principal du Global Free Mobility Initiative réside dans le fait que les mêmes programmes sont opérés simultanément dans plusieurs pays à travers le monde, ce qui permet des transferts simplifiés d’un campus à l’autre. Les principales destinations incluent la France, La Belgique, Dubaï, une dizaine de pays en Afrique francophone et anglophone, Athènes, Malte, Séville, Valencia et plusieurs destinations en Asie du Sud Est, avec des programmes dispensés en français, en anglais et en espagnol.” – ajoute Guillaume Finck Directeur Général de Collège de Paris International.

 

UNE OFFRE DE FORMATIONS VARIÉES PERMETTANT DE RÉPONDRE AUX BESOINS ÉDUCATIFS

Chaque école présente dans ce campus proposera les formations suivantes :

Ascencia Business School – Business School:

  • Bachelor Responsable du Developpement des affaires
  • Bachelor Management Gestion
  • Ms Management et Stratégie d’entreprise
  • Doctorate of Business Administration

Pour en savoir plus : https://maroc.collegedeparis.com/formations/business-school/

Open IT – Tech School:

  • Bachelor Informatique
  • Ms intelligence Artificielle

Pour en savoir plus : https://maroc.collegedeparis.com/formations/tech-school/

Keyce Tourisme – Tourisme :

  • Bachelor Responsable du développement touristique
  • Ms Manager d’activités touristiques

Pour en savoir plus : https://maroc.collegedeparis.com/formations/tech-school/

College of Arts and Design – Art et Design:

  • Bachelor Communication and Design digital
  • Bachelor Architecte d’intérieur and Design
  • Ms Communication and Design Digital
  • Ms Architecte d’intérieur and Design

Pour en savoir plus : https://maroc.collegedeparis.com/formations/design/

 

LES MODALITÉS D’ACCÈS

Les formations Bachelor sont accessibles à partir du baccalauréat.

Pour les étudiants qui visent un master, le niveau Bachelor ou équivalent sera demandé.

Pour s’inscrire : Admission | Collège de Paris Casablanca Maroc

 

À PROPOS DU COLLÈGE DE PARIS :

Entreprise à mission, le Collège de Paris s’est donné pour raison d’être statutaire de « rendre l’excellence accessible à tous ». Il exerce cette mission grâce à̀ une communauté d’écoles et d’organismes de formation qui partagent sans réserve trois valeurs fondatrices : qualité pédagogique ; ouverture internationale ; accompagnement individualisé vers l’emploi. Présent sur l’ensemble des régions françaises et dans quarante-cinq pays à travers le monde, le Collège de Paris forme cette année : 18 000 étudiants ; 35 000 adultes ; 4 000 élèves internationaux.

 

CONTACTS PRESSE :

Rosemarie Pinon – rpinon@madamemonsieur.agency – +33 6 24 73 62 92

Alexia Coudène – acoudene@madamemonsieur.agency – +33 6 43 54 97 02

Autres actualités

Affectation de la taxe d’apprentissage 2024 aux associations membres du Collège de Paris

Dans le cadre de la campagne de versement de la taxe d’apprentissage pour l’année 2024, les associations membres du Collège de Paris : Association 111 – Ecole WALT, Association ECEMA,...

le Collège de Paris et l’ISPTEC unissent leurs forces en Angola

Avec le soutien de Business France, l’ISPTEC et le Collège de Paris lancent un partenariat dans le domaine de l’enseignement supérieur professionnel