Actualité des écoles - 31.08.23

Taxe d'apprentissage 2023 : soutenez le Collège de Paris

Échéance du 5 octobre : Prolongation d’un mois de la taxe d’apprentissage

En mai dernier, vous avez acquitté le solde de votre taxe d’apprentissage 2022. Il est temps de cibler l’organisme de formation qui va profiter du versement.

Vous pouvez dès à présent et ce jusqu’au 5 octobre inclut soutenir les écoles du Collège de Paris.

Trois de nos composantes sont éligibles : Association 111 (Ecole Walt), dédiée aux jeunes neuro-atypiques ; Association ECEMA Lyon, école de management en alternance ; et AE2SE (E2SE), leader de l’apprentissage en Normandie.

Comment ? En affectant votre versement déjà effectué en mai dernier directement à l’une de ces trois écoles sur la plateforme SOLTéA de la Caisse des Dépôts et Consignations.

Pour exprimer vos vœux de répartition avant le 5 octobre 2023 :

  1. Se connecter sur Net-Entreprises.fr pour demander votre code d’accès SOLTéA
  2. Flécher l’une des 3 écoles habilitées du Collège de Paris via la plateforme SOLTéA :
  3. Affecter le pourcentage d’attribution à l’école de votre choix

Association 111 (Ecole Walt) :

  • CODE UAI : 0756123Y
  • SIRET 883 981 888 00018

Association AE2SE (E2SE) :

  • CODE UAI : 0142248T
  • SIRET 442 075 198 00014

Association Ecema Lyon :

  • CODE UAI : 0693977Y
  • SIRET 538 351 669 00014

 

VOTRE FINANCEMENT

Association 111 :

Grâce à votre financement, Association 111 prévoit de proposer des ateliers hebdomadaires pour tous les élèves, financer des interventions adaptées ou encore financer les investissements dans leurs deux écoles, et tripler ainsi à terme le nombre d’enfants accueillis (plus de 400 élèves en liste d’attente).

Association AE2SE :

  • L’école poursuit son ouverture à l’international en proposant des séjours à l‘étranger en développant les « Learning Expedition » pour chaque niveau de formation
  • Création d’un Campus numérique, formations en e-learning avec une plateforme de digitalisation des formations
  • Investissement dans de nouveaux outils pédagogiques pour maintenir un environnement d’enseignement de qualité
  • Le projet d’un nouveau Campus pour accueillir nos apprenants : un bâtiment neuf à Colombelles (1850m2).

Association ECEMA :

  • Création de Masterclass spécifique concernant les problématiques actuelles et à venir : IA, diversité et inclusion, Environnement et management durable, etc.
  • Projet de nouveaux campus à Saint-Etienne et Clermont-Ferrand afin d’accueillir les apprentis dans des conditions optimisées d’apprentissage.
  • Ouverture à l’international : accueil plus personnalisé de nos étudiants étrangers non francophones au sein de nos campus avec cours de français, visites culturelles et accueil de « Learning Expeditions » provenant d’établissements partenaires à l’étranger.
  • Innovations pédagogiques : investissement dans de nouveaux outils et matériels d’apprentissage afin d’intégrer les innovations technologiques au service d’une amélioration continue de la qualité pédagogique.

Autres actualités

Le Collège de Paris s’implante à Casablanca au Maroc

Déjà présent dans plus d’une quarantaine de pays, Collège de Paris poursuit son expansion internationale en ouvrant un nouveau campus à Casablanca, au Maroc, avec une première rentrée en...

le Collège de Paris et l’ISPTEC unissent leurs forces en Angola

Avec le soutien de Business France, l’ISPTEC et le Collège de Paris lancent un partenariat dans le domaine de l’enseignement supérieur professionnel