Vie des écoles - 14.01.18

Nos étudiants mobilisés autour de projets associatifs

La semaine dernière était placée sous le signe des projets associatifs entrepris par nos élèves. Dans le cadre de leur cours de gestion de projet, les étudiants de Ms Management d’Unité Opérationnelle d’Ascencia Business School de la Défense ont travaillé afin de soutenir différents organismes.

Mercredi, nous avons eu le droit à stand de cuisine sénégalaise : un excellent poulet Yassa accompagné de pastels et de bissap, boisson traditionnelle. Nos étudiants ont joué le jeu et ont eu le plaisir d’accueillir une foule de clients impatients de goûter à toutes ces saveurs. Les bénéfices étaient destinés à l’association Cékedubonheur, parrainée par Omar SY. Cette association a pour but d’améliorer les conditions d’hospitalisation des enfants et ainsi lutter contre l’isolement en proposant des activités, sorties ou encore ateliers.

Vendredi, c’était autour d’un petit déjeuner que nos étudiants ont décidé de soutenir l’association « Un enfant, un rêve » qui a pour but de réaliser les rêves d’enfants atteints de maladies graves.

Nous sommes fiers de ces projets associatifs. L’engouement suscité a permis de récolter des dons importants afin de soutenir ces belles causes.

Autres actualités

Affectation de la taxe d’apprentissage 2024 aux associations membres du Collège de Paris

Dans le cadre de la campagne de versement de la taxe d’apprentissage pour l’année 2024, les associations membres du Collège de Paris : Association 111 – Ecole WALT, Association ECEMA,...

Le Collège de Paris s’implante à Casablanca au Maroc

Déjà présent dans plus d’une quarantaine de pays, Collège de Paris poursuit son expansion internationale en ouvrant un nouveau campus à Casablanca, au Maroc, avec une première rentrée en...