Fil d'actualités

Distinctions

L’Ecole CONTE obtient sa qualification OPQF

Pierre Pariente, Président de l’ISQ, a transmis, le jeudi 26 mars 2020, leurs certificats de qualification OPQF à l’Etablissement du savoir-faire français, l’Ecole Conte.

La certification OPQF atteste de la reconnaissance du professionnalisme de cette structure, et constitue et référence déterminante pour nos apprenants. Elle est attribuée au regard de critères objectifs qui permettent de vérifier la pérennité des moyens financiers, humains et matériels, la capacité à concevoir, mettre en œuvre et évaluer des actions de formation, le respect de la réglementation et la satisfaction des clients.

La remise des certificats de qualification OPQF couronne les efforts des Responsables Pédagogiques concernés par la certification, orchestrés par Elise Perriot, Directrice Qualité et Projet, Lucie Dujardin, Chargée de Missions et soutenus par Olivier de Lagarde, Président du Collège de Paris.

A propos de l’OPQF :

L’ISQ, association loi 1901 à but non lucratif, est l’organisme de qualification des entreprises de prestations de services intellectuels, créé en 1979. « L’ISQ est un acteur historique de la formation professionnelle et le partenaire privilégié des organismes de formation qui souhaitent parfaire leur démarche qualité » précise M. Pariente, Président de l’ISQ.

L’Office Professionnel de Qualification des Organismes de Formation (OPQF), créé avec le Ministère du Travail et le soutien de la partie patronale de la branche de la formation professionnelle, est accrédité par le COFRAC depuis fin 2010. Il propose un certificat qualité aux organismes de formation, et, depuis 2018, aux centres de formation d’apprentis (CFA).

Publié par Collège de Paris
Le 27 mars 2020