Fil d'actualités

Distinctions

Les Bachelors Textile sélectionnés au concours Paris Déco Off

Rendez-vous incontournable des éditeurs et créateurs de la décoration internationale, Paris Déco Off a mis en place pour la cinquième année consécutive un concours destiné aux étudiants.

« Dessine-moi un tissu ou un papier peint »

Le challenge cette année : penser un motif unique autour d’un pays, d’une ethnie, ou encore d’un site naturel marin ou terrestre.

Organisé en partenariat avec Decofinder, le concours a été évalué par un jury composé de professionnels de renom de la décoration et du design et de journalistes issus de différents médias. L’occasion de dénicher de nouveaux talents, parmi lesquels 5 étudiants en Bachelor Design Textile et Mode de l’Ecole Conte !

Les projets de Xiaolin He, Yukako Itoh, Marie Mercier, Salini Narayanan Nair et Manon REY seront ainsi exposés à l’hôtel Drouot durant l’événement Paris Déco Off du 17 au 21 janvier. Les prix seront quant à eux remis le vendredi 18 janvier sur place.

Focus sur deux projets

Parmi les projets sélectionnés, Xiaolin He a choisi le thème du Voyage mémoriel, en s’inspirant de la tradition chinoise. A travers des motifs de portes, l’étudiante a souhaité mettre en avant les notions de temps et de souvenir : « les portes servent à protéger et à chérir certaines choses. Parallèlement, elles séparent et condamnent. » Le motif est associé à la symbolique du chien (2018 était en Chine l’année du chien), qui vient compléter cette harmonie liée au foyer.

Salini Narayanan Nair, quant à elle, a décidé d’explorer le thème bien connu de la Boîte de Pandore. Avec ses motifs fantastiques, fictifs et étranges, des dragons aux sirènes, l’étudiante plonge dans les mythes traditionnels, sublimés par des couleurs fraîches, contrastées et très actuelles.

Publié par Collège de Paris
Le 7 janvier 2019