Fil d'actualités

Vie des écoles

Retour sur la learning expedition à Bangalore

Dans l’optique d’une pédagogie toujours plus immersive, les étudiants d’Ascencia Business School sont partis pour la première fois à la découverte de la Silicon Valley Indienne du 6 au 12 janvier dernier.

A la rencontre de la culture indienne

Ils ont débuté leur séjour avec la visite guidée du village typique de Ramanagara, l’occasion pour eux de découvrir la fabrication artisanale de la soie, les coutumes traditionnelles, et d’aller à la rencontre des locaux. Nos étudiants ont également pu apercevoir les magnifiques temples indiens au travers d’une excursion à Mysore, ville réputée pour son somptueux palais.

Les étudiants ainsi que l’équipe pédagogique ont été conviés à une soirée Bollywood exceptionnelle, une réelle immersion dans la cinématographie locale avec des costumes traditionnels hauts en couleurs.

Bangalore, la capitale Hi-tech de l’Inde

Après s’être imprégnés de la culture indienne, ils ont pu découvrir l’aspect IT de Bangalore en visitant les entreprises WI PRO et Infosys spécialisées dans les services informatiques ainsi que les écoles de renom IIMB (Indian Institute of Management Bangalore) et Saint Joseph pour leur permettre mieux comprendre le développement économique de cette capitale Hi-tech.

Cette learning expedition s’est achevée vendredi par une journée de quartier libre, le moment de faire le plein de souvenirs et de partir à l’aventure avant le retour en France.

Publié par Collège de Paris
Le 31 janvier 2019