Fil d'actualités

International

Le Collège de Paris lance un MBA en Data Sciences

Le Collège de Paris lance un nouveau programme appliqué au marketing, à la logistique et à la finance en entreprise sur les campus de Dubaï, de Paris et de Washington.

Ce nouveau programme répond à une demande croissante des entreprises qui recherchent des cadres formés en data sciences appliquées au marketing et à la finance. Les programmes du Collège de Paris, du bachelor au doctorat sont d’ailleurs tous en très forte demande dans ces domaines, prouvant ainsi le réel intérêt pour les apprenants de développer ces compétences.

Le Collège de Paris a eu l’opportunité de nouer un partenariat avec une entreprise spécialisée dans le conseil en data science et qui travaille avec des data scientists de 3 domaines distincts :

  • La data marketing: qui permettent de mener des campagnes de promotion impactantes, analyser le marché avec un haut niveau de précision et mieux répondre aux besoins des clients
  • La data financière: qui permettent d’améliorer les processus financiers
  • La data à but logistique: qui permettent de rendre les flux en entreprise plus performants.

Les enseignants du MBA Data sciences ont tous été formés par les consultants de cette société et ces trois domaines constituent les trois troncs de formation essentiels du MBA : marketing, finance, logistique.

Le programme vise à savoir qualifier et exploiter les données. Il comprend un focus managérial et une forte composante en gestion de projet.

Le MBA Data science est d’ores et déjà ouvert sur le campus de Dubaï depuis le 15 mars et sera ensuite ouvert à Paris et à Washington.

Cette formation se déroule sur 14 mois en présentiel ou en distanciel, avec 500 heures de face à face pédagogique et une thèse à réaliser en fin de cursus. Le maintien d’une activité professionnelle est tout à fait envisageable avec ce programme.

Les modalités pratiques

Ce MBA est proposé aux personnes attestant d’un niveau Bachelor ou équivalent et ayant déjà une expérience professionnelle significative dans les secteurs de l’industrie logistique, la communication, le marketing et la finance.

Les enseignements sont proposés en anglais avec une possibilité de les décliner en d’autres langues à terme en fonction des besoins.

Publié par Collège de Paris
Le 15 avril 2020