Partenaires

Partenaires académiques

Le Collège de Paris a passé des accords et des conventions avec des institutions académiques en France et à l’étranger. Ceux-ci permettent de proposer aux étudiants des doubles diplômes et des échanges ou séjours internationaux. Ils favorisent le déploiement de nos formations en France et à l’international.


  • University of Reston

    Située dans l’État de Virginie, à proximité de Washington DC, University of Reston a conclu un accord de double diplôme avec le Collège de Paris qui porte notamment sur les niveaux Bachelor of Business Administration (BBA) et Master of Business Administration (MBA). En savoir plus.

  • Galway Business School

    En un an, il est possible d’y valider un Bachelor en Business Management : un avantage indéniable pour une carrière internationale. Le Bachelor de Galway équivaut une Licence universitaire en France et est reconnu partout dans le monde au niveau Bac +3. En savoir plus

  • Solent University

    L’université se situe dans les 50 premières d’Europe pour l’emploi de ses diplômés. Elle accueille environ 11 000 étudiants par an de plus de 100 nationalités différentes. Les étudiants du Collège de Paris ont la possibilité de partir y étudier pendant un an pour l’un de leurs 16 cursus. En savoir plus. 

  • Northumbria University London

    Située en plein de Londres, dans le quartier de Liverpool Street Station, cette université à taille humaine regroupe 1 200 étudiants de 43 nationalités. Elle accueille des étudiants du Collège de Paris au niveau MSc (Master of Science) et MA (Master of Arts). En savoir plus.

  • CESINE Centro Universitario

    Reconnue par Eduniversal comme l’une des meilleures Business School du monde, CESINE accueille plus de 1 100 étudiants par an, espagnols et internationaux. Nos étudiants en Bachelor peuvent s’y rendre pour un an afin de valider un double diplôme. En savoir plus.

  • ILAC International College

    Cette école offre la possibilité d’étudier, d’acquérir une expérience professionnelle et de réussir dans les deux meilleures et plus grandes villes du Canada, Toronto et Vancouver. Nos étudiants peuvent y partir un an pour un semestre de cours de gestion et un semestre de stage. En savoir plus.

  • University of The Thai Chamber of Commerce

    L’University of The Thai Chamber of Commerce prépare ses étudiants à de nombreuses carrières. Dans le cadre d’un programme d’échange, le Collège de Paris peut accueillir ou envoyer des étudiants aux niveaux Bachelor et Master. En savoir plus.

  • Shanxi University

    Située à Taiyuan, l’Université de Shanxi accueille des étudiants du Collège de Paris dans le cadre de programmes annuels ou semestriels. Les formations combinent des spécialités dispensées en anglais et des cours de langues ou de culture chinoise. En savoir plus.

  • Université Sorbonne Nouvelle

    Chaque année, plusieurs élèves du Master fle de Sorbonne Nouvelle – Paris III sont accueillis par Elfe dans le cadre de contrats d’apprentissage ou de conventions de stage. En savoir plus

  • Sungshin Women's University

    Sungshin Women’s University est une université féminine privée située à Séoul, en Corée du Sud. Elle a été fondée en 1936 par le Dr. Sook-Chong Lee. Aujourd’hui, elle comprend dix collèges et cinq écoles supérieures, pour un total d’environ 12 000 étudiants. En savoir plus.

  • FTP University

    Une convention de partenariat a été signée avec la FPT University, première université privée du Vietnam, implantée à Hanoi. Cet accord actif pour une durée de trois ans met en exergue une coopération universitaire à plusieurs niveaux, spécialement sur le plan académique. En savoir plus.

  • Brooklyn College

    Brooklyn College accueille sur son campus new-yorkais des étudiants pour des programmes de perfectionnement en anglais d’un ou deux semestres avec délivrance d’un certificat américain qui permet une poursuite d’études en Europe ou aux Etats-Unis. Cet établissement est l’un des fleurons du système universitaire de la ville de New-York. En savoir plus.

  • Université Normale du Shandong

    L’université du Shandong est l’une des plus anciennes université de Chine. Elle a été fondée en 1901, dans la province du Shandong, faisant ainsi d’elle la seconde université nationale, peu après l’université de Pékin. En savoir plus.

  • Université Normale du Liaoning

    Située à Dalian, au nord-est de la Chine, l’université normale du Liaoning (LNNU) fut fondée en 1951. Elle fut l’une des premières universités normales créées après la fondation de la nouvelle Chine en 1949. La LNNU est aujourd’hui devenue le plus grand centre de formation des enseignants au Liaoning. En savoir plus.

  • AFRIHUB

    L’Institut mondial d’enseignement à distance d’Abuja est affilié au Réseau mondial d’apprentissage pour le développement (GDLN). Il a pour but d’offrir des services de formation technologiques en ligne et sur campus. Les programmes de l’Institut comprennent des cours de troisième cycle, de premier cycle et diplômants, dont certains sont dispensés en partenariat avec des universités nigérianes et étrangères, en particulier le Collège de Paris.

  • Al Tareeqah Management Studies

    L’Emirates Business University FZE est l’un des principaux prestataires d’enseignement supérieur dans le domaine des affaires, de la gestion et des services associés. Elle soutient le développement de professionnels en activité depuis plus de 10 ans, tant en Australie qu’à l’étranger. En savoir plus.

  • International Design Academy

    International Design Academy propose à ses élèves indiens de préparer les formations en design et mode de l’École Conte sur la base des référentiels fournis par elle. Les étudiants qui le souhaitent peuvent poursuivre leur parcours créatif à Paris. En savoir plus.

  • Bangalore School of Design

    Bangalore School of Design propose à ses élèves indiens de préparer les formations en design et mode de l’École Conte sur la base des référentiels fournis par elle. Les étudiants qui le souhaitent peuvent poursuivre leur parcours créatif à Paris. En savoir plus.

  • HBF

    HBF prépare depuis 2015 des étudiants marocains aux programmes d’Ascencia Business School. En 2016, un bureau de représentation du Collège de Paris au Maroc ouvre grâce à ce partenariat, sous la responsabilité de Driss Rhafès, directeur général de HBF. En savoir plus