
SOUSSE : UN CAMPUS MODERNE ET DYNAMIQUE
Après l’ouverture d’un premier campus à Tunis en mars 2023, le Collège de Paris s’implante à nouveau en Tunisie, cette fois dans la troisième plus grande ville du pays, Sousse, qui compte 300 000 habitants.
Situé dans le quartier de Khezema Ouest, une zone bien desservie par les transports en commun, le campus de Sousse offre un accès privilégié à un environnement multiculturel et multilingue. Il accueillera à la fois des étudiants tunisiens et internationaux dans le cadre de leur mobilité. Sousse présente également plusieurs avantages liés au coût et à la qualité de vie, à la disponibilité du logement et à la facilité de déplacement.
« L’ouverture de ce nouveau campus illustre notre engagement à renforcer notre présence en Afrique, où nous avons déjà implanté près de dix campus. Il témoigne également de notre contribution au développement global de la Tunisie. Atteindre les objectifs de création d’emplois, surtout dans les métiers en tension, renforcer le lien intergénérationnel au travail face aux évolutions démographiques importantes et faciliter la transition écologique et numérique sont des défis qui nécessitent de repenser la formation et les métiers. » – déclare Olivier de Lagarde, Président du Collège de Paris.
UN CAMPUS INTER-ECOLES ENTRE DIVERSITÉ ET ENRICHISSEMENT POUR LES ÉTUDIANTS

Le groupement inter-écoles offre une opportunité riche et diversifiée pour les étudiants. Avec des institutions renommées telles que l’ECEMA Business School, Keyce Informatique et le Collège of Arts & Design, les étudiants auront accès à une variété de formations complémentaires. Ces écoles offrent une gamme complète de programmes, permettant aux étudiants de se spécialiser dans des domaines tels que le management appliqué, le commerce, le marketing, la gestion, le développement web, l’intelligence artificielle, la cybersécurité ainsi que l’administration de réseaux. Des diplômes certifiés par l’État français et reconnus à l’échelle internationale seront ainsi délivrés aux étudiants.
Cette diversité de compétences favorisera un environnement propice au partage des connaissances et des compétences entre les élèves, enrichissant ainsi leur expérience éducative. C’est une initiative qui promet aussi de préparer les étudiants tunisiens à réussir dans un monde professionnel de plus en plus diversifié et interconnecté.
MODALITÉS D’ACCÈS
Les formations de niveau bac + 3 sont accessibles à partir du baccalauréat. Pour les étudiants qui visent un MS, le niveau bac+3 ou équivalent sera demandé. L’ensemble des formations sont aussi accessibles aux étudiants issus d’un parcours de formation professionnelle (BTP et BTS).
Pour s’inscrire : contact.sousse@collegedeparis.fr
A PROPOS DU COLLÈGE DE PARIS :
Entreprise à mission, le Collège de Paris s’est donné pour raison d’être statutaire de « rendre l’excellence accessible à tous ». Il exerce cette mission grâce à̀ une communauté d’écoles et d’organismes de formation qui partagent sans réserve trois valeurs fondatrices : qualité pédagogique ; ouverture internationale ; accompagnement individualisé vers l’emploi. Présent sur l’ensemble des régions françaises et dans plus de trente pays à travers le monde, le Collège de Paris forme cette année : 18 000 étudiants ; 35 000 adultes ; 4 000 élèves internationaux.
CONTACTS PRESSE :
Rosemarie Pinon -rpinon@madamemonsieur.agency – 06 24 73 62 92
Julia Blachon – jblachon@madamemonsieur.agency – 06 78 35 10 49