AKALIS

AKALIS

 Akalis est une école d’études supérieures visant à préparer aux métiers de l’assistanat du CAP au BAC+5. Créée en 2013, Akalis opère dans les domaines médicaux, paramédicaux, informatique et du droit et s’articule autour de 5 spécialités : la santé, le juridique, la santé animale, l’informatique et le domaine pharmaceutique.

Akalis s’appuie sur un modèle d’apprentissage modulaire. La formation RNCP se déroule en alternance sur 6 à 24 mois et peut commencer à tout moment de l’année.

Référencé PARCOURSUP pour trois ses BTS (Diététique, SIO et Comptabilité-Gestion), Akalis propose un éventail de formation convenant à tout types de profils et de souhait de carrière.

L’alliance au Collège de Paris permet aux étudiants Akalisiens de réaliser des passerelles avec d’autres formations proposées par l’une des 16 écoles du réseau Collège de Paris en informatique, commerce, management, informatique… Des spécialisations seraient possibles via des titres existant du Collège de Paris comme par exemple « assistant(e) RH des professions de santé » ou encore « responsable achat des centres de santé »…