Fil d'actualités

Collège de ParisInternational

Nos 87 étudiants s’envolent en Chine !

Grâce au réseau international du Collège de Paris et à son partenariat privilégié avec l’Université de Shanxi, 87 de nos étudiants ont la chance de vivre l’expérience asiatique durant 2 mois et demi.

Nos étudiants des écoles d’Ascencia Business School (Paris la Défense, Saint-Quentin-en-Yvelines, Evry et Marne-la-Vallée), d’Ecema (Lyon, Saint-Etienne, Clermont-Ferrand et Bourges) ainsi que l’école Conte, le Digital Collège et Keyce ont eu l’opportunité de poursuivre leurs cursus scolaires au sein d’une université partenaire proche de Pékin.

Une université située à Taiyuan (capitale de la province de Shanxi) qui possède une riche histoire de 2 500 ans et un patrimoine culturel incommensurable : ville antique de Pingyao, les grottes de Yungang, et les montagnes Wutai (site bouddhiste). Nos explorateurs ont également la chance d’être à 4 heures de Pékin pour profiter pleinement de la découverte chinoise.

Le campus s’étend sur 174 hectares et couvre de nombreuses disciplines telles que les sciences humaines et sociales et le management. Rejoindre ce programme représente pour nos étudiants l’opportunité d’acquérir de nouvelles compétences linguistiques, d’approfondir leurs connaissances de la culture chinoise et de développer de nouvelles perspectives pour leur avenir professionnel.

La mobilité internationale est l’enjeu majeur du Collège de Paris et rempli ses objectifs grâce à une première immersion complète dans une université chinoise «L’ouverture internationale est l’une des valeurs fondatrices du Collège de Paris. C’est donc une grande joie de voir plus de 80 élèves accueillis en mobilité dans cette grande université chinoise avec laquelle j’ai lié, depuis deux ans, un partenariat amical et académique de grande qualité. » Olivier de Lagarde, Président du Collège de Paris.

Publié par Collège de Paris
Le 3 octobre 2019