Fil d'actualités

Collège de ParisInternational

Learning Expedition à New York

Du 2 au 7 mars nos étudiants ont eu la chance de pouvoir partir une semaine à New York, un départ in extrémis avant les conditions actuelles.

Le rêve américain existe bien ! Les B3 d’ECEMA et d’Ascencia Business School se sont envolés direction NYC le temps d’une semaine !

Les étudiants ont eu la chance de pouvoir découvrir la ville de New York sous tous les angles : l’entreprenariat New Yorkais, la culture d’entreprise, la vie étudiante, le mythique basketball ou encore un tour de la ville et de ces recoins.

La semaine a débuté fort avec la visite du célèbre groupe WarnerMedia qui englobe notamment HBO, Warner Bros, TNT ou encore CNN, une conférence au 54ème étage de leur célèbre tour avec une impressionnante de New York. L’après-midi les étudiants ont pu visiter le fameux complexe de Columbia University guidé par deux étudiants, une ville dans la ville où nous B3 ont pu se rendre compte de l’ampleur de l’univers éducatif américain.

La seconde journée a été sous le signe de la culture avec une visite de New York et de ces quartiers emblématiques en Tour Bus ; ils ont pu découvrir Chinatow, Little Italy, Brooklyn, Grand Central Station ou encore Apollo Theater à Harlem. L’après-midi rendez-vous au siège officiel de l’ONU où toutes les grandes décisions stratégiques sont prises. Une occasion unique d’explorer les coulisses des Nations Unies, avec la visite de la salle de l’Assemblée Générale, la salle du Conseil de sécurité, la salle du Conseil de tutelle et la chambre du Conseil économique et social.

Le mercredi 4 mars a été la journée la plus dense du programme avec 3 conférences. La première avec les créatrices française de French Wink autour d’un petit déjeuner. French Wink aide les entreprises françaises à s’implanter sur le marché américain par le biais de marketplace digitale, de concept store et la création de pop-up store. Une conférence qui a permis à tous nos entrepreneurs en herbe de poser leurs questions avant de se lancer dans l’American Dream. Seconde conférence de la journée à Media Center, l’incubateur de futurs artistes et créateurs : film, télévision, gaming, social media, advertising, design, animation, music… Dernière conférence avec le département Sales de l’emblématique équipe des Brooklyn Nets avant de participer au match de basketball entre les Brooklyn Nets et Memphis Grizzlies au majestueux Barclays’s Center ! Un moment unique.

C’est l’esprit rêveur que la Learning Expedition s’est clôturée au Consulat Général de France où la consule générale et son équipe ont pu expliquer tout l’univers de la French Tech dans le monde.

La dernière journée de temps libre pour nos étudiants leur a permis de faire du shooping, visiter quelques musées, ou simplement de se promener dans les rues New Yorkaise une dernière fois.

Une semaine intense qui a permis aux étudiant de découvrir la ville des possibles !

Publié par Collège de Paris
Le 18 mars 2020