Fil d'actualités
-
1 avril 2021
Eucléa Business School ouvre à Metz ! -
30 mars 2021
FISE et Keyce Business School s’associent pour nouvelle école -
10 mars 2021
Le Collège de Paris au top des classements Eduniversal -
12 février 2021
Une semaine chez Thierry Marx College -
1 février 2021
Les JPO de l’école Conte viennent à vous… -
22 janvier 2021
Assistant médical : la nouvelle formation de Keyce Santé -
20 janvier 2021
Elfe, obtient sa double certification FLE et Qualiopi -
11 décembre 2020
Le groupe IRFA et le Collège de Paris actent une alliance -
26 novembre 2020
Une nouvelle certification d’AKALIS reconnue par l’Etat -
24 novembre 2020
L’École Conte ouvre trois programmes en design -
2 novembre 2020
Le Collège de Paris lance sa plateforme d’e-learning -
27 octobre 2020
Nos étudiants internationaux à la Maison Molinard -
26 octobre 2020
« Digital Community » : 5 marques autour de la formation -
23 octobre 2020
Inauguration du premier Thierry Marx College à Souillac -
22 octobre 2020
Les rentrées des Ms au Parc Astérix ! -
25 septembre 2020
L’Ecole de sécurité C-SRD -
31 juillet 2020
Célestine Morel, l’entrepreneuse issue de l’Ecole Conte ! -
21 juillet 2020
Digital College : deux campus en Afrique à la rentrée 2020 -
10 juillet 2020
Lancement du Thierry Marx College -
1 juillet 2020
Camille, étudiante de l’école Conte, crée YourSafe -
1 juillet 2020
Re-Use & Cercle Virtueux, deux projets de l’école Conte -
23 juin 2020
Eucléa ouvre à Metz à la rentrée 2021 -
3 juin 2020
Masters Class en 120 langues ! -
1 juin 2020
L’Ecole Conte forme les créateurs de demain -
13 mai 2020
Le Collège de Paris est partenaire d’UniR -
30 avril 2020
Renouvellement de la certification « RDPC » -
29 avril 2020
Guésandre, la gamme de bijoux de notre diplômée de l’Ecole Conte -
24 avril 2020
L’Ecole Santé et Juridique change de nom et d’image -
15 avril 2020
Le Collège de Paris lance un MBA en Data Sciences -
6 avril 2020
L’Ecole Bleue rejoint le Campus d’Excellence -
31 mars 2020
Keyce Academy fait peau neuve -
30 mars 2020
Le Collège de Paris publie « L’alternance, clés de lecture » -
27 mars 2020
L’Ecole CONTE obtient sa qualification OPQF -
26 mars 2020
Lancement d’EUCLEA, établissement de commerce à Strasbourg -
25 mars 2020
Un nouvel établissement à Paris pour les enfants atypiques -
24 mars 2020
Continuité des admissions -
19 mars 2020
Les classements Eduniversal -
18 mars 2020
Learning Expedition à New York -
13 mars 2020
Continuité pédagogique : le Collège de Paris se mobilise. -
11 mars 2020
Learning Expedition à Bangalore -
24 février 2020
De nouvelles certifications disponibles pour Keyce Academy ! -
19 février 2020
Nouveau partenariat avec Dogfinance, Bizzeo.co et Stagup -
7 février 2020
Témoignages de nos étudiants à Toronto ! -
6 février 2020
Digital College lance Ikigai, son média destiné aux étudiants -
5 février 2020
Taxe d’apprentissage 2020 -
4 février 2020
Upsilon, le monde est votre école -
3 février 2020
L’Ecole Santé et Juridique rejoint le Collège de Paris -
27 janvier 2020
Ascencia adhère à l’AACSB -
10 janvier 2020
5ème édition Gala Collège de Paris -
10 janvier 2020
Gala 2019 KEYCE Academy sur le thème des paillettes ! -
9 janvier 2020
Ouverture d’un campus à Dubaï pour Ascencia Business School ! -
6 janvier 2020
Gala 2019 de l’ECEMA : 16ème édition ! -
20 décembre 2019
Trois témoignages de nos étudiants en Chine et en Corée ! -
5 décembre 2019
Plus de 100 étudiants en mobilité internationale ! -
26 novembre 2019
Le programme Management des Ressources Humaines en Martinique -
4 octobre 2019
Le mois d’octobre débute sur les starting block. -
3 octobre 2019
Nos 87 étudiants s’envolent en Chine ! -
11 juillet 2019
A la découverte de Tchin ! -
24 juin 2019
Le Collège de Paris lance son association Alumni -
24 juin 2019
Upsilon, plateforme de formations diplômantes -
24 juin 2019
La promo internationale à la découverte de la Dordogne -
14 juin 2019
EDOBOIS, une entreprise écoresponsable et 100% française -
12 juin 2019
Journées portes ouvertes du 22 au 28 juin -
11 juin 2019
Résultats du concours jeunes créateurs Leclerc 2019 -
31 mai 2019
Découvrez notre offre de formation continue ! -
20 mai 2019
Nouveau campus pour ECEMA Lyon -
16 mai 2019
Ascencia ouvre un campus un Washington -
16 mai 2019
Ascencia fait peau neuve -
18 avril 2019
Finale régionale de création -
16 avril 2019
Digital College en learning expedition -
10 avril 2019
Meeting entreprise sur Ascencia Marne-la-Vallée -
5 avril 2019
Découvrez l’ouvrage de Marc Paitier -
2 avril 2019
Les étudiants textile trouvent leur style avec Cendrine Dominguez ! -
14 mars 2019
Atelier caviar pour les Ms Food & Wine -
14 mars 2019
Learning expedition à New york pour Ascencia Spé -
7 mars 2019
Keyce Business School rejoint le Collège de Paris -
5 mars 2019
Le Ms Culinary Arts accueille une première promotion d’étudiants indiens à Bourges -
1 mars 2019
Catherine Landry alias Kapheine expose à la Fiber Art Gallery -
21 février 2019
Éstiam s’installe à Lyon à la rentrée 2019 -
31 janvier 2019
Retour sur la learning expedition à Bangalore -
25 janvier 2019
« L’alternance est le système parfait pour l’insertion professionnelle » -
18 janvier 2019
Le Collège de Paris en finale du challenge Talent for France -
18 janvier 2019
La BPI nous décerne le prix Parcours de Croissance ! -
14 janvier 2019
Nos étudiants mobilisés autour de projets associatifs -
7 janvier 2019
Les Bachelors Textile sélectionnés au concours Paris Déco Off -
3 janvier 2019
Nouveau campus de l’ECEMA à Valence -
2 janvier 2019
Découvrez les projets créatifs des Ms Luxe et Mode -
14 décembre 2018
Nouveau bureau dans l’Ocean Indien -
14 décembre 2018
L’Ecole Conte habille la Grande Arche pour Noël -
7 décembre 2018
Le Collège de Paris en tête des classements Eduniversal -
22 novembre 2018
Nouveau cours en ligne sur l’actuariat -
16 novembre 2018
L’Ecole Conte participe à un nouveau concours textile ! -
16 novembre 2018
Suivez l’exemple de nos étudiants, partez à l’étranger ! -
15 novembre 2018
Signature d’un accord avec la Sungshin Women’s University -
15 novembre 2018
L’Ecema Saint-Etienne inaugure ses nouveaux locaux ! -
12 novembre 2018
La billetterie du Gala 2018 est lancée ! -
8 novembre 2018
Learning expedition à Bangalore, la Silicon Valley indienne ! -
8 novembre 2018
« Dorely », le talent musical de Digital College -
18 octobre 2018
Rentrée au Bristol pour les Ms du Collège de Paris -
17 octobre 2018
Découvrez les nouveaux locaux d’Evry !
Actualités des écoles
La semaine de création a rendu son verdict

Du 19 au 23 mars, tous les étudiants de bachelor d’Ascencia Business School et de Digital College ont planché sur la création de produits, de campagnes de communication et de création d’entreprises. L’heure des résultats a sonné, découvrez le nom des gagnants.
Pendant une semaine, tous les étudiants de bachelor d’Ascencia Business School et de Digital College étaient mobilisés sur divers projets et exercices.
A la Défense, la création de produits destinée aux bachelors 1 a été remportée par Burak Volkan Turk, Yijian Wang, Héléane Zefizef, Xiwen Zhang et Arnaud Zongo avec leur projet « Thermost GMBH », thermos auto-chauffant destiné à accompagner son utilisateur toute la journée.
En bachelor 2, la campagne de communication établie sur un thème imposé a été décrochée par Rudy Luther Akondzo, Dan Chipan, Sani Osmanaj et Malaurie Sineau.
La création d’entreprise a vu s’imposer en Bachelor 3 « Drop shipping », projet porté par René Makenston d’Ascencia mais aussi par Axelle Rey, Léa Chabert, Mélanie Ponsar et Jérémy Delestan, tous pensionnaires de Digital College. Cette idée fonctionne comme son nom l’indique sur le système du drop shipping et concerne des produits de décoration d’intérieur et d’ameublement haut de gamme et de luxe.
A Evry, le lauréat de la création de produits est le projet « R-TICOAT », une doudoune chauffante à l’énergie solaire et destiné aux régions sujettes au grand froid. Ce manteau imaginé par Amélie Kamseu, Coleen Nosel, Taha Bouchelaghem et Charles Mury s’inscrit de plus dans une démarche écologique et fonctionnelle.
La campagne de communication a quant à elle été remportée par Victoria Dufour, Lucas Donjon, Loris Minguez et Maxime Rodriguez.
La création d’entreprise a pour sa part vu gagner « Shoesam », autrement dit le Shazam de la sneaker. L’application proposée par Noémie Tribeau, Zitas Wilfried Mambiki, Julie Soares, Lisa Seban et Messaouda Laichi permet de donner les infos d’une paire de baskets en prenant simplement une photo de ces dernières.
A Marne-La-Vallée, c’est le projet « We Are Human » qui s’adjuge la création de produits. Le groupe composé d’Alex Adotevi Akue, Ornella Di Cara, Marie Pellard et Ramissa Soumbounou a pensé une chaussure auto-refermable pour les personnes en capacité physique réduite.
En B2, la campagne de communication a été remportée par Alannah Badenian, Seoyeon Kim, Jean François Muanza, Sly Nguyen pendant que la création d’entreprise est revenue au groupe composé d’Abdeslam Chetouan, Dario Difato, Audrey Filopon, Kathleen Keo, Marion Rabejaofera et Matthew Ratier. Leur projet répondant au nom de « my daily case » propose une impression 3D de coque de téléphone portable avec compartiment personnalisable.
A Saint-Quentin-En-Yvelines, le caddie connecté « Hurry Up » décroche la 1ère place de la création de produits. Ce projet réfléchi par Fabien Renvoise, Thibaut Desnoel, Mike Boureau, Cynthia Decagny et Madline Schifano est né d’une idée très simple : moderniser la manière de faire ses courses en indiquant au consommateur la référence exacte qu’il recherche. Equipé d’une tablette tactile, le chariot localisera le produit recherché, un gain de temps tant pour les clients que pour les employés.
Pour la campagne de communication, les grands gagnants sont Mehdi Le Forner, Feriel Benamirouche, Charnelle Diarra, Julie Perrignon et Sarah Cerantola.
En B3, c’est « l’Alternative » qui s’est adjugé la création d’entreprises. Le projet mûri par Alexandre Bataille, Anthony Fernandes Santos, Abdallah Aouaal, Pauline Dumoulin, Sabrina Partouche et Mithylene Nlandu a pour ambition de s’orienter vers la boulangerie, pâtisserie bio et sans sucre afin de convenir aux diabétiques et aux personnes désirant maîtriser leur consommation de sucre.
Un grand bravo à tous les lauréats et à tous les participants pour leur créativité et leur implication dans chacun de leurs projets.
Le 29 mars 2018