Vie des écoles - 06.02.20

Digital College lance Ikigai, son média destiné aux étudiants

Le 27 novembre 2019, l’école française du digital Digital College a lancé un nouveau média destiné à l’ensemble de la communauté étudiante française. Baptisé Ikigai, il propose des vidéos courtes ayant pour objectif de conseiller et inspirer les étudiants d’aujourd’hui.

Ikigai, qui tient son nom du mot japonais désignant la raison pour laquelle on se lève chaque matin, est un nouveau média 100% vidéo, lancé le 27 novembre par Digital College. Dans des face-caméras de 2 à 5 minutes, divers acteurs issus de secteurs différents s’expriment sur des sujets variés, autour de 5 grandes thématiques :

Des conseils business, pour les étudiants qui souhaiteraient entreprendre
Des conseils soft skills, pour les aider à travailler leur aisance, leur communication orale et leur confiance
Des conseils insertion professionnelle, qui passent notamment par des vidéos-découverte de secteurs que les étudiants ne connaissent pas forcément, ou sur lesquels il est parfois difficile de se renseigner.
Des conseils digital knowledge, pour aider les étudiants à en apprendre plus sur certaines notions clés et découvrir de nouveaux sujets liés au digital
Des témoignages d’étudiants en situations particulières, de diplômés ou de professionnels
L’objectif de ces témoignages et astuces ? Aider les étudiants à faire le pas d’entreprendre, à développer leurs compétences en digital et leur permettre de s’imprégner d’expériences inspirantes qui leur permettront d’étudier toutes les voies possibles pour leur carrière. En somme, les aider à trouver leur « Ikigai » : la voie dans laquelle ils pourront s’épanouir.

« Il n’est pas facile de se prendre en main et de savoir ce que l’on veut lorsque l’on est étudiant. Les jeunes sont souvent peu ou mal renseignés sur les voix qu’ils peuvent emprunter. Avec Ikigai, nous voulons leur ouvrir de nouvelles portes, éveiller leur curiosité, leur partager des idées pour le futur et ainsi les aider à réaliser leurs ambitions. » explique Morgane Papadimopoulos, Responsable Communication et projet digital de Digital College, qui est à l’origine du projet.

L’école a d’ailleurs compté sur la participation de ses étudiants pour le lancement de cette chaîne : le développement de l’identité visuelle d’Ikigai ainsi que la réalisation des vidéos ont été confiées à des étudiants de Digital College, qui suivront le projet au fil de son évolution.

Découvrez l’épisode de notre président Olivier de Lagarde « faire ses études à l’étranger ».

Pour découvrir les 13 premiers épisodes d’Ikigai :

Chaîne Youtube – Compte Instagram

Autres actualités

le Collège de Paris et l’ISPTEC unissent leurs forces en Angola

Avec le soutien de Business France, l’ISPTEC et le Collège de Paris lancent un partenariat dans le domaine de l’enseignement supérieur professionnel

Collège de Paris x Dokki | Créative Formation | Agile Tech

Les fondateurs de Créative Formation, d’Agile Tech et de Dokki cèdent la direction et la majorité de leur holding au groupe IRFA Formation, présidé par le Collège de Paris.