Fil d'actualités
-
15 avril 2021
Digital College organise son premier Start-up Summit -
1 avril 2021
Eucléa Business School ouvre à Metz ! -
30 mars 2021
FISE et Keyce Business School s’associent pour nouvelle école -
10 mars 2021
Le Collège de Paris au top des classements Eduniversal -
12 février 2021
Une semaine chez Thierry Marx College -
1 février 2021
Les JPO de l’école Conte viennent à vous… -
22 janvier 2021
Assistant médical : la nouvelle formation de Keyce Santé -
20 janvier 2021
Elfe, obtient sa double certification FLE et Qualiopi -
11 décembre 2020
Le groupe IRFA et le Collège de Paris actent une alliance -
26 novembre 2020
Une nouvelle certification d’AKALIS reconnue par l’Etat -
24 novembre 2020
L’École Conte ouvre trois programmes en design -
2 novembre 2020
Le Collège de Paris lance sa plateforme d’e-learning -
27 octobre 2020
Nos étudiants internationaux à la Maison Molinard -
26 octobre 2020
« Digital Community » : 5 marques autour de la formation -
23 octobre 2020
Inauguration du premier Thierry Marx College à Souillac -
22 octobre 2020
Les rentrées des Ms au Parc Astérix ! -
25 septembre 2020
L’Ecole de sécurité C-SRD -
31 juillet 2020
Célestine Morel, l’entrepreneuse issue de l’Ecole Conte ! -
21 juillet 2020
Digital College : deux campus en Afrique à la rentrée 2020 -
10 juillet 2020
Lancement du Thierry Marx College -
1 juillet 2020
Camille, étudiante de l’école Conte, crée YourSafe -
1 juillet 2020
Re-Use & Cercle Virtueux, deux projets de l’école Conte -
23 juin 2020
Eucléa ouvre à Metz à la rentrée 2021 -
3 juin 2020
Masters Class en 120 langues ! -
1 juin 2020
L’Ecole Conte forme les créateurs de demain -
13 mai 2020
Le Collège de Paris est partenaire d’UniR -
30 avril 2020
Renouvellement de la certification « RDPC » -
29 avril 2020
Guésandre, la gamme de bijoux de notre diplômée de l’Ecole Conte -
24 avril 2020
L’Ecole Santé et Juridique change de nom et d’image -
15 avril 2020
Le Collège de Paris lance un MBA en Data Sciences -
6 avril 2020
L’Ecole Bleue rejoint le Campus d’Excellence -
31 mars 2020
Keyce Academy fait peau neuve -
30 mars 2020
Le Collège de Paris publie « L’alternance, clés de lecture » -
27 mars 2020
L’Ecole CONTE obtient sa qualification OPQF -
26 mars 2020
Lancement d’EUCLEA, établissement de commerce à Strasbourg -
25 mars 2020
Un nouvel établissement à Paris pour les enfants atypiques -
24 mars 2020
Continuité des admissions -
19 mars 2020
Les classements Eduniversal -
18 mars 2020
Learning Expedition à New York -
13 mars 2020
Continuité pédagogique : le Collège de Paris se mobilise. -
11 mars 2020
Learning Expedition à Bangalore -
24 février 2020
De nouvelles certifications disponibles pour Keyce Academy ! -
19 février 2020
Nouveau partenariat avec Dogfinance, Bizzeo.co et Stagup -
7 février 2020
Témoignages de nos étudiants à Toronto ! -
6 février 2020
Digital College lance Ikigai, son média destiné aux étudiants -
5 février 2020
Taxe d’apprentissage 2020 -
4 février 2020
Upsilon, le monde est votre école -
3 février 2020
L’Ecole Santé et Juridique rejoint le Collège de Paris -
27 janvier 2020
Ascencia adhère à l’AACSB -
10 janvier 2020
5ème édition Gala Collège de Paris -
10 janvier 2020
Gala 2019 KEYCE Academy sur le thème des paillettes ! -
9 janvier 2020
Ouverture d’un campus à Dubaï pour Ascencia Business School ! -
6 janvier 2020
Gala 2019 de l’ECEMA : 16ème édition ! -
20 décembre 2019
Trois témoignages de nos étudiants en Chine et en Corée ! -
5 décembre 2019
Plus de 100 étudiants en mobilité internationale ! -
26 novembre 2019
Le programme Management des Ressources Humaines en Martinique -
4 octobre 2019
Le mois d’octobre débute sur les starting block. -
3 octobre 2019
Nos 87 étudiants s’envolent en Chine ! -
11 juillet 2019
A la découverte de Tchin ! -
24 juin 2019
Le Collège de Paris lance son association Alumni -
24 juin 2019
Upsilon, plateforme de formations diplômantes -
24 juin 2019
La promo internationale à la découverte de la Dordogne -
14 juin 2019
EDOBOIS, une entreprise écoresponsable et 100% française -
12 juin 2019
Journées portes ouvertes du 22 au 28 juin -
11 juin 2019
Résultats du concours jeunes créateurs Leclerc 2019 -
31 mai 2019
Découvrez notre offre de formation continue ! -
20 mai 2019
Nouveau campus pour ECEMA Lyon -
16 mai 2019
Ascencia ouvre un campus un Washington -
16 mai 2019
Ascencia fait peau neuve -
18 avril 2019
Finale régionale de création -
16 avril 2019
Digital College en learning expedition -
10 avril 2019
Meeting entreprise sur Ascencia Marne-la-Vallée -
5 avril 2019
Découvrez l’ouvrage de Marc Paitier -
2 avril 2019
Les étudiants textile trouvent leur style avec Cendrine Dominguez ! -
14 mars 2019
Atelier caviar pour les Ms Food & Wine -
14 mars 2019
Learning expedition à New york pour Ascencia Spé -
7 mars 2019
Keyce Business School rejoint le Collège de Paris -
5 mars 2019
Le Ms Culinary Arts accueille une première promotion d’étudiants indiens à Bourges -
1 mars 2019
Catherine Landry alias Kapheine expose à la Fiber Art Gallery -
21 février 2019
Éstiam s’installe à Lyon à la rentrée 2019 -
31 janvier 2019
Retour sur la learning expedition à Bangalore -
25 janvier 2019
« L’alternance est le système parfait pour l’insertion professionnelle » -
18 janvier 2019
Le Collège de Paris en finale du challenge Talent for France -
18 janvier 2019
La BPI nous décerne le prix Parcours de Croissance ! -
14 janvier 2019
Nos étudiants mobilisés autour de projets associatifs -
7 janvier 2019
Les Bachelors Textile sélectionnés au concours Paris Déco Off -
3 janvier 2019
Nouveau campus de l’ECEMA à Valence -
2 janvier 2019
Découvrez les projets créatifs des Ms Luxe et Mode -
14 décembre 2018
Nouveau bureau dans l’Ocean Indien -
14 décembre 2018
L’Ecole Conte habille la Grande Arche pour Noël -
7 décembre 2018
Le Collège de Paris en tête des classements Eduniversal -
22 novembre 2018
Nouveau cours en ligne sur l’actuariat -
16 novembre 2018
L’Ecole Conte participe à un nouveau concours textile ! -
16 novembre 2018
Suivez l’exemple de nos étudiants, partez à l’étranger ! -
15 novembre 2018
Signature d’un accord avec la Sungshin Women’s University -
15 novembre 2018
L’Ecema Saint-Etienne inaugure ses nouveaux locaux ! -
12 novembre 2018
La billetterie du Gala 2018 est lancée ! -
8 novembre 2018
Learning expedition à Bangalore, la Silicon Valley indienne ! -
8 novembre 2018
« Dorely », le talent musical de Digital College -
18 octobre 2018
Rentrée au Bristol pour les Ms du Collège de Paris


Découverte
Concours des Thermalies: sous le soleil exactement

Faire entrer les étudiants de plein pied dans la vie active en les faisant participer à un challenge offrant une belle visibilité sur le marché : tel est l’objectif du concours de création de maillots de bain organisé par le Salon des Thermalies en partenariat avec l’école de mode du Collège de Paris en partenariat avec le Salon des Thermalies. Pour sa troisième édition, le concours a désigné deux lauréates, en 1re et 2ème année du Bachelor mode. Elles ont chacune pu faire admirer leurs créations lors du défilé au Carrousel du Louvre le 22 janvier 2015.
Trois mois de travail pour créer des maillots de bain
Trois mois de travail intensif pour les étudiantes du Bachelor « Mode » de l’école Françoise Conte. Après une étude des dernières tendances mode sous la direction de Laure Guérard, professeur de tendances, les étudiantes se sont lancées dans la recherche créative sous l’œil avisé de Cécile Balme et Sébastien Blondin, tous deux professeurs de développement de projet. Dernière étape, et non des moindres, le patronage et la réalisation des croquis. Au final, des modèles à présenter le 22 janvier dernier au défilé prévu au salon les Thermalies. Pour l’occasion, la marque partenaire de cette manifestation leur a permis de présenter leurs modèles sur des mannequins professionnels « un confort exceptionnel, souligne Marie Bertrand, responsable de la filière stylisme d’autant que cette même marque nous a permis d’avoir les moyens techniques (maquillage, éclairage, back-stage…) nécessaires pour mettre en valeur les travaux de nos étudiantes ». Par ailleurs, les étudiantes ayant déjà participé au concours l’année précédente ont cette année travaillé sur des « tenues beach wear ». Au final, les deux premières années du Bachelor Stylisme se sont investies dans la concours. « Cela s a donné une réelle impulsion créative à nos étudiants», souligne Marie Bertrand …
Légèreté, glamour et sophistication ont raflé la palme
Une initiative chaleureusement accueillie par les Thermalies qui se félicitent du partenariat à plus d’un titre. « Le concours « maillot de bain » et « tenue beach wear » fait pleinement sens aux Thermalies, rappelle Grazyna Bilinska, attachée de presse de la manifestation. Ces réalisations donnent l’occasion d’apprécier les travaux de ces jeunes créateurs, qui ont ici toute latitude d’action pour concevoir des vêtements à l’attention des personnes en cure ou en thalasso. » Et ce, d’autant que les cures thermales et autres thalasso ne sont plus l’apanage des seniors mais sont devenus très prisées des mamans qui s’y rendent avec leurs jeunes enfants et des jeunes femmes qui recherchent un moment de détente… « Les modèles beach wear que nous avons créés sont en effet conçus à l’attention des personnes qui attendent une tenue à la fois chic et sport, explique Barbara Schindelhoz, l’étudiante de deuxième année qui a gagné le premier prix pour sa tenue beach wear. Il s’agissait de leur offrir un vêtement en lien avec l’espace de la thalasso, à la fois créatif, glamour et facile à porter ». Même créativité chez Annabel Salomon, étudiante en première année de Bachelor mode, dont le maillot de bain à capuche a conquis le public. « Cette pièce peut se porter dans un contexte habillé. De plus, j’ai ajouté une dentelle qui apporte légèreté et sophistication à l’ensemble. » Pas doute, thalassos et autres cures ont pris un sacré coup de jeunes sous la griffe de nos jeunes créatrices.
L’occasion de prouver son talent… et de se faire un nom !
« Si ce projet nous a apporté un réel savoir-faire, il a aussi apporté beaucoup de joie » souffle Annabel Salomon, encore toute étonnée d’avoir gagné un prix (1). Mais plus encore, « participer à un tel concours permet aux étudiants d’asseoir leur visibilité sur des évènements concrets, rappelle Marie Bertrand. C’est en cela que le projet s’inscrit parfaitement dans le projet pédagogique de l’école, qui met un point d’honneur à renforcer ses partenariats avec les entreprises ». Même écho de la part des Thermalies, qui, au regard des résultats, « entend bien renouveler son partenariat avec l’école Françoise Conte l’année prochaine », conclue Grazyna Bilinska.
(1) Les deux lauréates ont chacune gagné un week end dans un centre de thalassothérapie de prestige
Le 30 janvier 2015