Fil d'actualités

Enseignement

Continuité des admissions

Continuité des missions d’orientation, de conseil et d’accompagnement individualisé des étudiants !

Toutes les écoles du Collège de Paris maintiennent, à distance, leurs sessions d’information et d’admission (SIA). L’accompagnement individualisé des étudiants dans la recherche d’un emploi en alternance se poursuit également. Il est donc possible de s’orienter, de candidater, de s’inscrire dans une école ou même de trouver une entreprise d’accueil depuis son domicile.

Dès lundi matin, conformément aux recommandations des autorités, le Collège de Paris a basculé l’ensemble de ses programmes en formation à distance via des applications dédiées. Les cours ont été maintenus : les étudiants, sur les périodes de formation, se connectent sur les plateformes où ils peuvent échanger avec les équipes pédagogiques. Se posait alors la question de la continuité des admissions.

Le même dispositif a été mis en place au service du recrutement des étudiants : des sessions d’informations en ligne sont proposées aux candidats des formations du Collège de Paris pour l’ensemble de ses programmes et de ses écoles. Les équipes poursuivent les entretiens individuels par visio-conférence ou téléphone. L’accompagnement à la recherche d’entreprises en alternance, assuré par les conseillers formation, se poursuit avec la même qualité de service.

Il est donc possible de candidater à l’école d’informatique en alternance à Montpellier (Keyce IT) ainsi qu’à celle de Lyon (ESTIAM Lyon). Eucléa, école de management en alternance à Strasbourg, région particulièrement éprouvée, a ainsi contacté plus de cent étudiants jusqu’à cette semaine. Les quatre Ascencia, écoles de commerce en alternance en Ile-de-France, poursuivent chaque semaine leurs sessions d’information et leurs entretiens individuels d’admission. Même dynamique pour les quatre instituts de Keyce en Occitanie : Keyce Business School; Keyce Informatique ; Keyce Santé ; Keyce Tourisme. Les campus de management en alternance des régions Centre – Auvergne – Rhône-Alpes : Ecema, continuent également leurs activités à distance. Sont aussi concernées les écoles spécialisées du Collège de Paris : Digital College ; Exchange College ; Akalis Ecole Santé; Akalis Ecole Juridique; Akalis Sup Pharma; Akalis Sup Véto; l’Ecole Conte.  Il est aussi possible de préparer dès maintenant sa mobilité à l’étranger ou son séjour linguistique à Washington sur le campus américain du Collège de Paris ou sur l’un des campus internationaux d’Ascencia.

Pour candidater à une école, vous pouvez : prendre rendez-vous via son site Internet ; remplir un formulaire de documentation sur le site du Collège de Paris; nous appeler ou nous écrire directement à info@collegedeparis.fr

Publié par Collège de Paris
Le 24 mars 2020