Fil d'actualités

Collège de Paris

L’Ecole Bleue rejoint le Campus d’Excellence

L’Ecole Bleue, membre associé du Collège de Paris, rejoint le Campus d’Excellence des métiers d’art et du design – Paris, Manufactures des Gobelins !

Ecole d’architecture intérieure, design produit, design graphique et de scénographie, l’Ecole Bleue participe à ce dispositif exceptionnel aux côtés d’autres établissements de référence tels que l’EnsAD Arts décos, l’École Boulle, l’École Estienne ou encore l’ École Duperré. Dans ce cadre, apprenants et intervenants ont l’honneur de participer à son projet inaugural du Campus d’Excellence : le concours « Prix Mobilier national / Jeune création » pour la création d’un design mobilier et luminaire de la salle du conseil des ministres à l’Elysée.

Le Campus d’Excellence des métiers d’art et du design a été créé en 2019 par le ministère de l’Education Nationale dans le but de labelliser les Campus d’Excellence des métiers et des qualifications. Il unit les grands acteurs des expertises dans les métiers d’art, de l’architecture intérieure et du design d’espace, du design d’objet, de la scénographie, du design graphique… présents au sein de l’établissement des Gobelins, lieu allégorique du savoir-faire français.

Cette intégration témoigne de la reconnaissance de la qualité des formations artistiques parisiennes. Aux côtés des programmes de design global de l’Ecole Bleue, le Collège de Paris compte aussi l’Ecole Conte, école de mode et design textile, qui propose notamment des formations en luxe et mode en alternance ainsi qu’une préparation aux écoles d’art ou d’architecture.

Publié par Collège de Paris
Le 6 avril 2020