Fil d'actualités

Collège de Paris

Eucléa ouvre à Metz à la rentrée 2021

Après l’ouverture d’un centre de formation continue en langues, bureautique, management commercial, ressources humaines en septembre 2020, d’une Business School à Strasbourg à la rentrée prochaine, le Collège de Paris prépare une déclinaison de celle-ci à Metz pour 2021.

Le Collège de Paris s’est associé avec l’établissement Jean XXIII à Metz qui propose un pôle de formations post-bac Metz Campus dans trois domaines : formation d’ingénieur, digital, management. Le pôle accueille chaque année environ 150 élèves en classes préparatoires scientifiques et commerciales avec des passerelles vers des Grandes Écoles, en Bachelor of Arts (BA), diplôme britannique officiel délivré par Coventry University, 100% en anglais et à l’ESTIAM Metz, école du digital du post bac au bac +5 avec trois années possibles en alternance, membre associé du Collège de Paris.

Le diplôme du Collège de Paris viendra compléter cette offre. Sur le modèle de Euclea Business School Strasbourg, l’école proposera des programmes en ressources humaines, gestion, marketing, stratégie d’entreprise. Elle préparera au Bachelor et au master spécialisé et sera accessible après les classes préparatoires économiques de Jean XXIII ou d’un équivalent Bac +2.

Les diplômes, reconnus au RNCP (Répertoire national des certifications professionnelles) seront accessibles en alternance (contrat de professionnalisation ou d’apprentissage). L’école accompagnera les élèves dans leur recherche d’entreprise d’accueil.  Euclea Business School est adossée aux partenariats internationaux du Collège de Paris avec des campus à Dubaï et Washington et des accords d’échanges et de doubles diplômes avec des universités en Angleterre, Australie, Chine, Etats-Unis, Singapour…

En savoir plus sur l’offre du Collège de Paris Grand Est

Contact : Michel LARRORY, chef d’établissement Ensemble scolaire Jean XXIII  m.larrory@jean23.org

Publié par Collège de Paris
Le 23 juin 2020