Fil d'actualités

Actualités des écoles

Les rentrées des Ms au Parc Astérix !

Le jeudi 15 octobre le Collège de Paris a organisé les rentrées des Ms 1 et Ms 2 de ses écoles Ascencia Business School et Ecole Conte au Parc Astérix !

Chaque année, nous invitons nos étudiants de Ms 1 et Ms 2 d’Ascencia Business School au Grand Rex et de l’Ecole Conte dans un palace parisien pour leurs rentrées respectives. Pour celle de 2020, nous avons voulu voir plus grand et rassembler les deux écoles en privatisant le Parc Astérix.

Le choix de ce lieu nous a également permis de maintenir l’événement tout en respectant l’ensemble des mesures sanitaires nécessaires.

La journée s’est déroulée en deux temps : une matinée dédiée aux conférences d’intervenants issus du milieu professionnel des formations de nos étudiants et un après-midi avec un accès privatisé et illimité à six attractions. Un moyen de lancer une nouvelle année dans la bonne humeur et l’amusement.

Après le traditionnel discours d’ouverture du président du Collège de Paris, Olivier de Lagarde, et de la directrice générale, Camille Lheureux, l’Ecole Conte a reçu 6 conférenciers issus des métiers de la gastronomie et de l’œnologie ainsi que du textile et de la mode :

  • Olivier Lesueur, responsable du pôle hôtelier du Parc Astérix, a présenté la gestion de la flotte hôtelière du parc.
  • Nicolas Cordier, fondateur des Joyaux de la Table, a partagé sa passion pour les mets et vins et de son parcours pendant plus de 12 ans chez LVMH dans le groupe VeuveClicquot Canard-Duchêne. Un discours inspirant et motivant.
  • Etienne Villotte, fondateur de la société de scénographie Epatant, est venu présenter la création d’espaces temporels avec Eléonore Doisy et Marie-Pierre Lechaux, ses directrices artistiques et scénographes associées. Des projets époustouflants qui ont mis des étoiles dans les yeux de nos étudiants.
  • Hervé Bruneau, directeur spectacles et animations du Parc Astérix, a clôturé les conférences en présentant l’envers du décor de la création d’un spectacle et notamment la réalisation des costumes.

Ensuite, nos étudiants, guidés par Isabelle Ledit, ont eu la chance de visiter les ateliers costumes du Parc Astérix. Un moment privilégié qui leur a permis de s’immiscer dans les coulisses des costumes d’un parc de cette envergure.

En parallèle, nos étudiants d’Ascencia Business School ont fait leur arrivée au Parc pour profiter également de conférences en lien avec leurs parcours de formation :

  • Olivier de Lagarde a ouvert la cérémonie avec son discours de bienvenue.
  • Tiffany Robin, account manager chez Malt, a retracé son parcours de son diplôme en marketing à son poste de commercial et développement de marché chez Malt. Tiffany a également introduit la notion de freelance.
  • Natalia Fernandez, fondatrice de Linka International, a présenté son parcours entrepreneurial avec la création de son agence de communication à destination de l’international.
  • Anne-Laure Gogeon, directrice des Ressources Humaines chez Epsa, a clôturé cette matinée en expliquant comment un pôle RH peut intensifier sa marque employeur en créant l’ouverture d’un programme en alternance au sein d’une école.

Retrouvez ici l’album photo de la journée.

Publié par Collège de Paris
Le 22 octobre 2020