Fil d'actualités

Actualités des écoles

FISE et Keyce Business School s’associent pour nouvelle école

FISE et Keyce Business School s’associent pour ouvrir une nouvelle école dédiée aux Action Sports à la rentrée prochaine !

Développée par une collaboration entre l’organisateur d’évènements et l’école de Commerce et de Management, le programme FISE Academy by Keyce accueillera sa première promotion d’étudiants dès octobre 2021.

Découvrir, apprendre, progresser, l’étudiant et l’entreprise sont au coeur de la pédagogie avec une volonté commune : allier la passion et l’éducation aux métiers de l’économie des Action Sports. Ce projet unique franchit une nouvelle étape du positionnement du territoire comme vecteur de leur promotion. En complétant l’accompagnement sportif qu’elle propose depuis plusieurs années par ce cursus, la FISE Academy étend son implication en préparant ses futurs experts internationaux.

Déjà porté par une reconnaissance ascendante et encore accéléré par l’introduction aux Jeux Olympiques, l’engouement inédit pour les disciplines Freestyle a motivé la création d’une école dédiée. En réunissant l’expertise académique d’une école de commerce de référence avec celle d’un groupe spécialisé dans ces sports émergents, l’objectif est de façonner une nouvelle génération de collaborateurs pour soutenir leur développement.

Accessible à partir du Bac, c’est un cursus de cinq ans (3+2 ans) qui permettra d’enchaîner un Bachelor (BBA) Actions Sport Marketing & Management et un MS (MBA) Actions Sports Marketing & Gouvernance. Sélectionnés par leur influence et leur expérience dans cette industrie, les intervenants compteront un panel de professeurs émérites, d’acteurs de l’évènementiel sportif français et de décideurs des fédérations internationales, du Comité International Olympique (CIO) et autres instances de l’écosystème.

Principalement proposée en anglais, c’est une immersion complète pour les étudiants souhaitant approfondir leur compréhension de ces univers, de leurs enjeux et des opportunités qu’ils portent en eux. Pour concrétiser leurs compétences, ils seront tous intégrés à l’équipe d’organisation de festivals FISE en France ou dans le monde. Ces multiples stages visent à leur faire découvrir l’ensemble des métiers mobilisés, orienter leur spécialisation professionnelle et ainsi faire émerger les talents de l’ingénierie évènementielle.

En créant initialement le FISE dans le cadre d’un projet étudiant, le fondateur et aujourd’hui directeur d’Hurricane Group, Hervé André Benoit, voit en ces futures promotions l’avenir du festival : « voilà plus de 20 ans que le FISE s’applique à promouvoir les disciplines urbaines, qui profitent aujourd’hui d’une reconnaissance au plus haut niveau sportif international notamment par l’intégration du Skateboard et du BMX Freestyle Park aux Jeux Olympiques. Cet engouement ouvre la voie pour bien des carrières dans l’industrie du sport et ses évènements, et nécessite ainsi l’implication de futurs collaborateurs spécialisés dans ces univers. Développée en réponse à cet enjeu, la formation FISE Academy by Keyce Business School va permettre de révéler et former les talents à soutenir la démocratisation de nos passions ».

Son approche rejoint celle d’Aline Destaillats, en charge de la Direction – General Management de Keyce Business School : « S’allier aux leaders incontestés des Action Sports, c’est donner la chance à des étudiants de préparer un diplôme reconnu, d’être au cœur de la vie du FISE, et de préparer leur intégration sur des postes « passion » mais néanmoins techniques. Hervé André-Benoit souhaitait mettre son talent et son expertise, au service de la transmission, pour former les acteurs professionnels de demain. Il a choisi Keyce Academy – College de Paris qui, après la création du Thierry Marx College, prouve à nouveau qu’il est un opérateur pédagogique incontournable. Ce partenariat, innovant et rassembleur, présente des atouts inégalés jusqu’alors, pour répondre aux enjeux RH des disciplines Freestyle et de l’évènementiel, et préparer des managers innovants, créatifs et performants. Sans conteste, cette nouvelle école, fruit du partage de valeurs, proposera une formation complète remarquablement professionnalisante ».

Suite à un processus sélectif, les étudiants choisis ont rendez-vous le 6 octobre 2021 pour le début officiel de la formation. Articulé entre le campus de Keyce Business School et un espace dédié au sein d’Hurricane Group, le programme promet de réunir excellence académique et immersion dans l’univers des Action Sports.

Publié par Collège de Paris
Le 30 mars 2021