Fil d'actualités

Actualités des écolesInternational

Digital College : deux campus en Afrique à la rentrée 2020

Après s’être déployée en France métropolitaine (Paris, Montpellier, Lyon), en département d’outre-mer (La Réunion) et à l’international en 2018 (Douala, au Cameroun), Digital College, école du management du numérique poursuit son développement avec l’ouverture de deux nouveaux campus en Afrique : Yaoundé (Cameroun) et Casablanca (Maroc).

Créée en 2014, Digital College forme de futurs managers en phase avec les nouvelles attentes et les nouveaux besoins du marché. 100% tournée vers le digital, elle dispense des formations de Bac à Bac+6 autour du marketing et de la communication digitale, du développement web ou encore de la cybersécurité.

L’AFRIQUE, UN TERRITOIRE EN PLEIN DÉVELOPPEMENT DIGITAL

Dans son rapport 2019 sur les perspectives de la population dans le monde, l’ONU a estimé que la population du continent africain devrait doubler d’ici 2050. Pour cette partie du monde dans laquelle les trois quarts des habitants ont moins de 25 ans, cela sous-entend une entrée massive sur le monde du travail dans les années à venir.

Au-delà de ces données démographiques, l’accès au web se démocratise de plus en plus sur le continent. Les chiffres du 2018 Global Digital publié par We Are Social et Hootsuite révélait notamment que la révolution numérique se traduisait par près de 435 millions d’utilisateurs internet.

À la lumière de ces éléments, le choix d’un développement en Afrique était une évidence pour Digital College : « Le digital est en plein essor dans de nombreux pays africains, c’est un enjeu fort. Nous aspirons à participer à notre façon à ce développement en formant les professionnels dont les entreprises vont avoir réellement besoin dans les prochaines années » explique Morgane Papadimopoulos, Responsable communication et projet.

La crise sanitaire actuelle a également confirmé cette voie pour l’école du Digital : « De nombreuses structures se sont ouvertes aux solutions digitales. La crise a été un accélérateur de développement digital pour de nombreuses entreprises qui ont fait appel à des outils qu’ils n’auraient peut-être pas utilisés avant des années. » explique Morgane Papadimopoulos.

NOUVEAUX CAMPUS : DES FORMATIONS DE BAC à BAC+5 ET UN FOCUS SUR L’ENTREPRENEURIAT

Le campus de Yaoundé (Cameroun) a ouvert en septembre 2019 et celui de Casablanca (Maroc) accueillera ses premiers étudiants à la rentrée 2020 au sein du campus existant d’ESSEM Business School, école supérieure de commerce.

Les mêmes formations de Bac à Bac+5 seront dispensées sur les deux campus :

Digital College compte aussi mettre l’accent sur un élément essentiel de son enseignement sur ces deux campus africains : l’entrepreneuriat. « Nous cherchons à éveiller la curiosité des étudiants pour ce chemin de carrière, à insuffler un esprit entrepreneurial en leur donnant un maximum d’armes pour réussir en les accompagnant sur leurs projets » déclare Morgane Papadimopoulos.

125 étudiants sont attendus à la rentrée 2020 sur le campus de Yaoundé. Le campus de Casablanca accueillera de son côté 50 étudiants pour sa première rentrée.

Pour ceux qui ne pourraient pas encore profiter des 7 campus physiques de Digital College, nous vous rappelons que les cursus de l’école sont également disponibles sur le campus numérique Digital College, qui propose des formations diplômantes en marketing digital en ligne, aux niveaux Bac+3 et Bac+5.

Publié par Collège de Paris
Le 21 juillet 2020