Fil d'actualités

Vie des écoles

Séjour à Milan pour les Ms Luxe et Mode

Nos Ms1 Management du luxe et de la mode de l’Ecole Conte se sont, comme chaque année, rendus à Milan pour visiter le salon international du design.

Dès lundi, nos étudiants se sont retrouvés en plein dans leur élément avec la visite de la fondation Prada où les expositions permanentes se mêlent aux expositions temporaires et exceptionnelles représentatives de l’esprit de la marque emblématique.

Tandis que le mardi a été dédié à la visite du fameux salon du design : le Salone del Mobile, le mercredi fut riche en découvertes de showrooms : Cassina, Natuzzi, Gervasoni, Meritalia… Toutes ces marques d’ameublement locales ont fait le bonheur des curieux. Mais la mode n’a bien évidemment pas été laissée pour compte, avec la visite du fameux Quadrilatère d’Oro, où les plus grandes enseignes se sont établies, de Gucci à Armani. La journée s’est terminée avec une balade dans le quartier arty de Brera, décoré d’expositions temporaires, puis du concept store Corse Como au design atypique et impressionnant.

Sous un soleil rayonnant toute la journée de jeudi, les étudiants ont pu flâner dans le quartier des canaux de Naviglio ou dans le parc Sempione ; L’occasion de faire un peu de shopping ! Fin de la visite du jour dans la Base Milano, où d’anciens bâtiments industriels ont été convertis pour l’occasion en showrooms. Le soir arrivé, de nombreux Aperitivo ont été organisés dans les différentes rues du quartier pour profiter des derniers rayons du soleil.

Vendredi : déjà le départ ! Valises bouclées et chambres rendues, à 10h30 tous étaient en chemin pour visiter les installations en libre accès de la Triennale au Palazzo dell’Arte. Les expositions qui y étaient représentées questionnaient notamment le design et son rapport au temps. Les étudiants se sont ensuite tous donnés rendez-vous dans le parc Sempione afin de partager un dernier déjeuner sur l’herbe tous ensemble. Une bonne ambiance et un grand jeu ont rythmé ce dernier moment !

Grâce à sa dimension luxueuse et sophistiquée, Milan est la ville idéale afin d’illustrer la formation de nos étudiants, tous ravis de ce séjour ensoleillé. Rendez-vous l’année prochaine pour un nouveau départ !

Publié par Carole de Fussy
Le 18 avril 2016