Programmes d’excellence française

Ms Management du Tourisme et de l’Hôtellerie

Les secteurs du tourisme et de l’hôtellerie ont connu une révolution ces dernières années : le Ms Management du Tourisme et de l’Hôtellerie du Collège de Paris est dédié à ces nouveaux enjeux. Le digital, l’innovation et l’international figurent au cœur du programme de formation.

Le programme est ponctué de temps fort destinés à donner une expérience essentiellement pratique des métiers enseignés : rentrée dans un palace parisien, séminaire dans un lieu touristique innovant, voyage d’étude en Asie, Amérique ou Afrique entièrement organisé par les étudiants, concours de création d’entreprise, visite en entreprise chaque mois, etc.

Dans ce secteur porteur d’emplois, l’insertion est garantie pour des candidats mobiles, bilingues et dotés d’une expérience solide. C’est pourquoi la formation, dispensée en anglais et en français, se déroule sur un rythme alterné permettant à chacun d’effectuer un stage, un contrat de professionnalisation ou un job étudiant en même temps que sa formation. Elle comprend un stage à l’étranger avec un placement garanti par le Collège de Paris.

Rejoignez le Ms Management du Tourisme et de l’Hôtellerie : le monde du tourisme et de l’hôtellerie est à vous !

 Dès la fin de l’année 2017, les cours se dérouleront sur le nouveau campus du Collège de Paris, à l’Arche de la Défense !

Programme

 Unité d’Enseignement 1 – Digital
  • E-business
  • Design thinking
  • Marketing de l’innovation
  • Web Design

Unité d’Enseignement 2 – Hôtellerie

  • Management de l’établissement hôtelier
  • Développement des activités hôtelières
  • Asset Management
  • Droit et économie de l’hôtellerie

Unité d’Enseignement 3 – Tourisme

  • Voyage et tourisme de luxe
  • Restauration et gastronomie
  • Transports
  • Droit et économie du tourisme

Unité d’Enseignement 4 – Marketing

  • Yield Management
  • Data Science
  • Marketing international
  • Marketing digital

Unité d’Enseignement 5 – Entreprise

  • Développement durable et RSE
  • Customer Relationship Management (CRM)
  • Management interculturel
  • Visites d’entreprises

Unité d’Enseignement 6 – Experiment

  • Voyage touristique d’études
  • Concours Innovation et création d’entreprise
  • Voyage d’étude hors d’Europe
  • Thèse professionnelle
  • Admissions

    • Etre titulaire d’un diplôme de niveau Licence, Bachelor, Titre certifié Niveau II ou attester d’une expérience dans le secteur de l’hôtellerie et du tourisme permettant une validation des acquis.
    • Dossier de candidature : CV, lettre de motivation, lettre de recommandation, copie du dernier diplôme obtenu.
    • Entretiens personnalisés pour les candidats admissibles [admissibilité automatique pour les étudiants de notre Bachelor Marketing du Luxe].

  • Déroulement

    • Rentrée dans un palace parisien
    • Voyage touristique d’études
    • Concours innovation et création d’entreprise
    • Voyage d’études hors d’Europe organisé par les étudiants
    • Thèse professionnelle
    • Gala et remise de diplôme

  • Accréditation

    Titre reconnu par l’Etat « Manager de l’Unité Opérationnelle » [parcours Tourisme et Hôtellerie] enregistré au RNCP au Niveau I par arrêté du 29 juillet 2014 publié au Journal Officiel du 9 août 2014, délivrée par l’Association pour le Collège de Paris.

  • Tarifs

    Nous contacter.

Programme opéré par