Programmes d’excellence française

Ms Management du Luxe et de la Mode

Le Ms Management du Luxe et de la Mode est le premier programme qui complète des enseignements managériaux par une analyse qui allie créativité et réflexion stylistique. Ainsi les élèves acquièrent non seulement une connaissance approfondie du secteur et de ses métiers mais aussi un vrai savoir-faire créatif. Des voyages d’étude à Londres et à Milan ou un stage à New-York renforcent la dimension internationale du cursus. La formation prépare à l’obtention d’un Titre reconnu par l’État au Niveau I : Manager d’Unité Opérationnelle, parcours Management du Luxe et de la Mode. Ce parcours est disponible en alternance. Le programme comprend quatre semestres pour les étudiants et trois semestres pour les professionnels et les alternants. Il se déroule selon un rythme compatible avec la poursuite d’une activité profession­nelle : deux jours de cours par semaine.

1ère année

Mise en œuvre du projet créatif Le projet créatif se trouve au coeur de notre formation. Durant une année les étudiants élaborent un concept personnel jusqu’à la réalisation concrète de leurs intentions. Moodboard, études graphiques, communication visu­elle, réalisations de prototypes divers et marketing appliqué aux projets, jusqu’au passage devant un jury de professionnels qui validera la cohérence de l’ensemble. Durant le deuxième semestre, un voyage d’études à Milan pour visiter le salon international du design leur permet d’avoir un aperçu du secteur à l’international.

2ème année

Vers le monde professionnel Alors que les étudiants auront pu profiter de modules de cours à la fois créatifs et professionnels, la rédaction de leur thèse professionnelle sera la prochaine étape à franchir afin de valider leur diplôme. Les deux derniers semestres vont enfin concrétiser leur apprentissage et favoriser leur insertion professionnelle grâce à un long stage, un séjour académique à l’étranger ou un temps plein en entreprise pour les alternants.

 

CONSULTEZ LE CATALOGUE COMPLET DES COURS ICI

  • Admission

    Etre titulaire d’un diplôme de niveau Licence, Bachelor ou d’un Titre certifié Niveau II. Dossier de candidature : CV, lettre de motivation, lettre de recommandation, copie du dernier diplôme obtenu [admissibilité automatique pour les étudiants de notre Bachelor Marketing du Luxe]. Entretiens personnalisés pour les candidats admissibles.

  • Déroulement

    Le programme se déroule sur quatre semestres pour les étudiants et trois semestres pour les professionnels et les alternants. > Semestres 1 et 2 : Core curriculum et Voyages d’étude. > Semestre 3 : Thèse professionnelle. > Semestre 4 : Stage à l’étranger. La formation se déroule selon un rythme compatible avec une alternance école/entreprise ; les cours ont lieu le lundi et le mardi toute la journée.

  • Accréditation

    • « Manager d’Unité Opérationnelle » [parcours Luxe et Mode] enregistrée au RNCP au Niveau I par arrêté du 29 juillet 2014 publié au Journal Officiel du 9 août 2014, délivrée par l’Association pour le Collège de Paris.

  • Tarifs

    Coût de la formation (financement individuel) : 12 000 € sur deux ans. Financements possibles : prêt bancaire, dispositifs de financement de la formation continue, contrat de professionnalisation sous réserve de trouver une entreprise d’accueil.

Programme opéré par

5 bonnes raisons
d’intégrer le Ms Management du luxe et de la mode :

  • 1

    La seule formation Bac+5 qui combine des cours créatifs avec des enseignements managériaux appliqués aux secteurs du luxe et de la mode

  • 2

    Un programme international avec deux voyages d’étude à Londres et Milan + un stage optionnel à New-York

  • 3

    Un programme construit en partenariat avec les entreprises garantissant une excellente insertion professionnelle

  • 4

    Rythme compatible avec une activité salariée : la formation peut être suivie en alternance, en formation continue ou sous statut étudiant

  • 5

    L’opportunité d’approfondir un projet personnel de création de collection, de marque ou d’entreprise grâce à la Thèse professionnelle