Programmes d’excellence française

Ms Management digital du Tourisme et de l’Hôtellerie

Les secteurs du tourisme et de l’hôtellerie ont connu une révolution ces dernières années : le Ms Management digital du Tourisme et de l’Hôtellerie du Collège de Paris est dédié à ces nouveaux enjeux. Le digital, l’innovation et l’international figurent au cœur du programme de formation.

Le programme est ponctué de temps forts destinés à donner une expérience essentiellement pratique des métiers enseignés : rentrée dans un palace parisien, séminaire dans un lieu touristique innovant, voyage d’étude en Asie, Amérique ou Afrique entièrement organisé par les étudiants, concours de création d’entreprise, visite en entreprise chaque mois…

Dans ce secteur porteur d’emploi, l’insertion est garantie pour des candidats mobiles, bilingues et dotés d’une expérience solide. C’est pourquoi la formation, dispensée en anglais et en français, se déroule sur un rythme alterné permettant à chacun d’effectuer un stage, un contrat de professionnalisation ou un job étudiant en même temps que sa formation. Elle comprend un stage à l’étranger.

Rejoignez le Ms Management digital du Tourisme et de l’Hôtellerie : les nouveaux mondes du tourisme et de l’hôtellerie sont à vous !

Programme

UE 1 – Digital
E-business
Design thinking
Marketing de l’innovation
Web Design

UE 2 – Hôtellerie
Management de l’établissement hôtelier
Développement des activités hôtelières
Asset Management
Droit et économie de l’hôtellerie

UE 3 – Tourisme
Voyage et tourisme de luxe
Restauration et gastronomie
Transports
Droit et économie du tourisme

UE 4 – Marketing
Yield Management
Data Science
Marketing international
Marketing digital

UE 5 – Entreprise
Développement durable et RSE
Customer Relationship Management (CRM)
Management interculturel
Visites d’entreprises

UE 6 – Experiment
Voyage touristique d’études
Concours Innovation et création d’entreprise
Voyage d’étude hors d’Europe
Thèse professionnelle

  • Admissions

    • Niveau requis : Licence, Bachelor, Titre certifié Niveau II
    • Dossier de candidature : CV, lettre de motivation, lettre de recommandation, copie du dernier diplôme obtenu.
    • Entretiens personnalisés pour les candidats admissibles (admissibilité automatique pour les étudiants de notre Bachelor Marketing du Luxe).

  • Déroulement

    Trois phases :

    • Rentrée dans un palace parisien, voyage touristique d’études
    • Concours innovation et création d’entreprise, voyage d’études hors d’Europe organisé par les étudiants
    • Thèse professionnelle, gala et remise de diplôme
  • Accréditation

    • Titre reconnu par l’Etat « Manager de l’Unité Opérationnelle » (parcours Management digital du tourisme et de l’hôtellerie) enregistré au RNCP au Niveau I par arrêté du 29 juillet 2014 publié au Journal Officiel du 9 août 2014, délivrée par l’Association pour le Collège de Paris.

  • Tarif

    Nous contacter.

5 bonnes raisons d'intégrer le Ms Management digital du tourisme et de l'hôtellerie

  • 1

    Au moins six mois d’expérience professionnelle en entreprise dans le secteur du tourisme ou de l’hôtellerie.
  • 2

    Au moins une expérience professionnelle à l’étranger.

  • 3

    Une année de formation professionnelle complète aux métiers du tourisme et de l’hôtellerie.
  • 4

    Cursus bilingue français/anglais et au moins au niveau B1 dans une troisième langue.
  • 5

    Certification professionnelle en management reconnue par l’Etat au Niveau I.