Programmes d’excellence française

Cours de français en groupe

L’école Elfe, membre du Collège de Paris, privilégie, depuis presque 30 ans, l’enseignement du français en mini-groupes avec un maximum de sept participants. Un binôme de professeurs enseigne en alternance. Ces petits groupes permettent une pédagogie efficace et de nombreux échanges tout en conservant la nécessité d’un effort et d’une attention soutenue.

Une méthode de français adaptée au niveau est fournie en début de séjour. Les enseignants, diplômés d’Université et titulaires d’un diplôme de Français Langue Etrangère, sont formés aux différentes approches didactiques et bénéficient tous d’une grande expérience dans l’enseignement du français à un public adulte. Pour faire progresser rapidement les étudiants, ils privilégient une méthode communicative et interactive et s’appuient sur de nombreux supports renouvelés en permanence.

Un certificat attestant le niveau atteint est délivré aux participants en fin de séjour. Un questionnaire d’évaluation leur permet de donner leur avis sur le déroulement des cours des activités et sur la qualité de l’hébergement. Les étudiants ont la possibilité d’évaluer leur niveau selon le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL).

Nos cours en groupe

  • Admission

    Nos cours de français sont accessibles à tous. Pour une meilleure efficacité, les cours sont organisés par groupes de niveaux.

  • Déroulement

    Des sessions sont proposées toute l’année : rentrée chaque lundi.

  • Accréditations

    Label qualité FLE. Centre d’examen agréé pour le Test de Connaissance du Français (TCF).

  • Tarifs

    Nous contacter.

Programme opéré par

5 bonnes raisons
de suivre les Cours de français à Paris :

  • 1

    Les cours de français sont dispensés en petits groupes de sept personnes maximum.

  • 2

    Les programmes sont construits pour optimiser la compréhension et l’expression orales et permettent de faire de rapides progrès en français.

  • 3

    Différentes formules sont possibles : séjours d’une ou plusieurs semaines, mais aussi programmes longs, intensifs ou extensifs, de trois à neuf mois.

  • 4

    Il est possible d’organiser son emploi du temps à la carte en combinant cours en mini-groupe et cours particuliers pour travailler des points spécifiques.

  • 5

    Les programmes peuvent déboucher sur le TCF, une certification d’établissement ou une certification officielle (DELF/DALF)