Programmes d’excellence française

Bachelor Marketing du Luxe

Le projet pédagogique de ce parcours vise à apporter aux étudiants une véritable professionnalisation grâce à une expérience dans le secteur du luxe et de la mode. Il repose sur une formation générale au marketing et une spécialisation aux métiers du luxe avec une double approche créative et managériale, grâce au partenariat établi avec une autre école membre du Collège de Paris : l’Ecole Conte.

Les étudiants souhaitant poursuivre leurs études dans cette direction après le bachelor bénéficient d’une place privilégiée au sein des Ms Management du luxe et de la mode ou Management de la gastronomie et de l’oenologie proposés par le Collège de Paris.

Il est possible de suivre ce programme en formation initiale ou en alternance (contrat de professionnalisation).

Toutes nos spécialisations de Bachelor 3 (BAC+3) sont précédées de deux années de Bachelor 1 et 2 généralistes école de commerce. Selon son niveau d’études, l’étudiant peut accéder directement au Bachelor 2 ou 3.

Tronc commun

  • Management général
  • Politique générale d’entreprise
  • Management interculturel
  • Gestion
  • Anglais
  • Entrepreneuriat
  • Morale pratique professionnelle
  • Marketing : opérationnel, spécifique, informationnel et stratégique

Spécialisation

Marketing du luxe

  • Communication dans le luxe
  • Gestion de l’image
  • Identité et image de marque
  • Enjeux et acteurs du luxe en France et dans le monde
  • Marchés et produits de luxe en France et dans le monde

Activités pédagogiques

  • Concours création d’entreprise
  • Projets tutorés

Evaluations

  • Partiels semestriels
  • Mémoire : Dossier + Soutenance

Métiers visés

  • Assistant chef de produit
  • Responsable commercial
  • Responsable marketing
  • Community Manager
  • Organisateur de business events

 

Le Bachelor Marketing du Luxe en alternance du Collège de Paris figure dans le meilleur classement en matière de formation aux métiers du luxe.

Programme dispensé sur le site de Paris La Défense.

POUR CONSULTER LE CATALOGUE COMPLET DES COURS, CLIQUEZ ICI

  • Admission

    • Bac + 2
    • Etude du dossier de candidature
    • Tests et entretiens personnalisés

  • Déroulement

    • Début des cours : octobre
    • Durée de formation : un, deux ou trois ans selon le niveau d’entrée
    • Formation initiale / en alternance (2 jours à l’école et 3 en entreprise) / stage longue durée

  • Accréditation

    Cette formation conduit à l’obtention du titre de Responsable du développement et du pilotage commercial, certification enregistrée au RNCP par arrêté du 7 juillet 2017, publié au Journal Officiel du 19 juillet 2017, délivrée par l’Association pour le Collège de Paris.

  • Tarif

    Nous contacter

Programme opéré par

5 bonnes raisons
d’intégrer le Bachelor Marketing du Luxe :

  • 1

    La voie royale pour intégrer le Ms Management du Luxe et de la Mode ou le Ms Food & Wine du Collège de Paris, tous deux classés parmi les dix meilleurs de leur spécialité.

  • 2

    La garantie d’une certification reconnue par l’Etat au Niveau II à l’issue du programme Bachelor.

  • 3

    L’assurance d’une vraie professionnalisation avec une expérience significative dans les entreprises des secteurs du luxe et de la mode.

  • 4

    La possibilité d’une formation gratuite et rémunérée pour tous les étudiants qui suivent le Bachelor Marketing du Luxe en contrat de professionnalisation.

  • 5

    Une double approche créative et managériale grâce au partenariat entre l’Ecole Conte et Ascencia Business School.