Art / Mode / Luxe / Design

Ms Management du Luxe et de la Mode

Unité d’Enseignement 1 – Rôle social de la Mode

[16 crédits]

  • Culture du luxe et de la mode
  • Géopolitique du luxe et de la mode
  • Tendance et Sociologie de la mode

Unité d’Enseignement 2 – Stylisme, dessin de mode, création

[16 crédits]

  • Gestion de projets créatifs
  • Dessin de mode
  • Expression graphique
  • Impression textile

Unité d’Enseignement 3 – Economie du luxe

[16 crédits]

  • Microéconomie du luxe
  • Management d’équipe
  • Les métiers du luxe et de la mode
  • La propriété intellectuelle

Unité d’Enseignement 4 – Marketing du luxe et de la mode

[16 crédits]

  • Fondamentaux du marketing 
  • Achat textile et merchandising
  • Marketing digital

Unité d’Enseignement 5 – Communication professionnelle

[16 crédits]

  • Infographie appliquée
  • Culture matière
  • Anglais de la mode et du luxe

Unité d’Enseignement 6 – Expériment

[40 crédits]

  • Voyage d’étude à Londres
  • Voyage d’étude à Milan 
  • Thèse  professionnelle
  • Stage en entreprise ou alternance
  • Admission

    Etre titulaire d’un diplôme de niveau Licence, Bachelor ou d’un Titre certifié Niveau II. Dossier de candidature : CV, lettre de motivation, lettre de recommandation, copie du dernier diplôme obtenu [admissibilité automatique pour les étudiants de notre Bachelor Marketing du Luxe]. Entretiens personnalisés pour les candidats admissibles.

     

  • Déroulement

    Le programme se déroule sur quatre semestres pour les étudiants et trois semestres pour les professionnels et les alternants.
    > Semestres 1 et 2 : Core curriculum et Voyages d’étude.
    > Semestre 3 : Thèse professionnelle.
    > Semestre 4 : Stage à l’étranger.
    La formation se déroule selon un rythme compatible avec une alternance école/entreprise ; les cours ont lieu le lundi et le mardi toute la journée.

  • Accréditation

    Les élèves préparent une triple certification :
    • La Certification « Manager d’Unité Opérationnelle » [parcours Luxe et Mode] enregistrée au RNCP au Niveau I par arrêté du 29 juillet 2014 publié au Journal Officiel du 9 août 2014, délivrée par l’Association pour le Collège de Paris.
    • Le Ms « Management du Luxe et de la Mode » accrédité par l’organisme international Eduniversal (www.eduniversal-ranking.com)
    • Le certificat d’établissement « Manager du Luxe et de la Mode » délivré par le Collège de Paris.

  • Tarifs

    Coût de la formation (financement individuel) : 12 000 € sur deux ans. Financements possibles : prêt bancaire, dispositifs de financement de la formation continue, contrat de professionnalisation sous réserve de trouver une entreprise d’accueil.

Programme opéré par

5 bonnes raisons
d’intégrer le Ms Management du luxe et de la mode :

  • 1

    La seule formation Bac+5 qui combine des cours créatifs avec des enseignements managériaux appliqués aux secteurs du luxe et de la mode

  • 2

    Un programme international avec deux voyages d’étude à Londres et Milan + un stage optionnel à New-York

  • 3

    Un programme construit en partenariat avec les entreprises garantissant une excellente insertion professionnelle

  • 4

    Rythme compatible avec une activité salariée : la formation peut être suivie en alternance, en formation continue ou sous statut étudiant

  • 5

    L’opportunité d’approfondir un projet personnel de création de collection, de marque ou d’entreprise grâce à la Thèse professionnelle