Cours de français à Paris

Cours de langues

Au sein de l’école de langue française du Collège de Paris, labellisée Qualité fle, toutes les combinaisons sont possibles en fonction du niveau et des besoins spécifiques de chaque élève.

Les cours ont lieu en mini-groupe de niveau organisés selon le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL). Les cours de français s’appuient sur une méthode pédagogique interactive exclusive qui combine au moins deux intervenants durant la formation et des ateliers diversifiés.

Toutes les modalités sont possibles pour réussir son apprentissage du français: long ou court séjour ; cours du matin ou cours du soir ; cours particulier ou formule combinée cours en mini-groupe + cours particuliers.

Chaque premier lundi du mois les débutants peuvent démarrer une session d’apprentissage du français. Pour les étudiants de tous les autres niveaux, les cours démarrent le lundi de leur choix pour la durée qu’ils souhaitent.

A l’issue de la formation, les élèves reçoivent un certificat délivré par le Collège de Paris qui atteste de leur niveau. Ils peuvent aussi passer sur place le Test de Connaissance du Français (TCF) ou s’inscrire à un examen du Delf / Dalf.

La formation en langue peut être complétée par des activités et un hébergement en famille d’accueil qui sont autant d’occasions d’améliorer son français grâce à une authentique immersion culturelle.

Avant le début de la formation, le Collège de Paris propose aux étudiants inscrits de tester leur niveau de français en ligne.

 

  • Admission

    Nos cours de français sont accessibles à tous. Pour une meilleure efficacité, les cours sont organisés par groupes de niveaux.

  • Déroulement

    Des sessions sont proposées toute l’année : rentrée chaque lundi.

  • Accréditations

    Label qualité FLE. Centre d’examen agréé pour le Test de Connaissance du Français (TCF).

  • Tarifs

    Nous contacter.

Programme opéré par

5 bonnes raisons
de suivre les Cours de français à Paris :

  • 1

    Les cours de français sont dispensés en petits groupes de sept personnes maximum.

  • 2

    Les programmes sont construits pour optimiser la compréhension et l’expression orales et permettent de faire de rapides progrès en français.

  • 3

    Différentes formules sont possibles : séjours d’une ou plusieurs semaines, mais aussi programmes longs, intensifs ou extensifs, de trois à neuf mois.

  • 4

    Il est possible d’organiser son emploi du temps à la carte en combinant cours en mini-groupe et cours particuliers pour travailler des points spécifiques.

  • 5

    Les programmes peuvent déboucher sur le TCF, une certification d’établissement ou une certification officielle (DELF/DALF)