Marketing / Commerce

Bachelor Vente Négociation

Toutes nos spécialisations de Bachelor 3 (BAC+3) sont précédées de deux années de Bachelor 1 et 2 généralistes école de commerce. Deux options sont possibles au choix en 2ème année : « Relation client et Marketing » ou « Ressources humaines et Management des activités ». Selon son niveau d’études, l’étudiant peut accéder directement au Bachelor 2 ou 3.

Tronc commun

  • Politique générale d’entreprise
  • Management interculturel
  • Gestion
  • Anglais
  • Entrepreneuriat
  • Morale pratique professionnelle
  • Marketing : opérationnel, spécifique, informationnel et stratégique

Spécialisation

Négociation, vente

  • Gestion de clientèle
  • Relation client
  • Communication commerciale
  • Négociations

Activités pédagogiques

  • Concours création d’entreprise
  • Projets tutorés

Evaluations

  • Partiels semestriels
  • Mémoire : Dossier + Soutenance

Métiers visés

  • Assistant chef de produit
  • Responsable commercial
  • Responsable marketing
  • Admission

    • Post bac, Post Bac + 1 ou post Bac + 2
    • Etude du dossier de candidature
    • Tests et entretiens personnalisés

  • Déroulement

    • Début des cours : octobre.
    • Durée de formation : un, deux ou trois ans selon le niveau d’entrée
    • Formation initiale / en alternance (2 jours à l’école et 3 en entreprise) / stage longue durée

  • Accréditations

    Titre RNCP Niveau II – Responsable du Développement Commercial et Marketing – parcours « Vente et négociation ».

    Certification enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) par arrêté du 29 juillet 2014 publié au Journal Officiel du 9 août 2014, délivrée par l’Association pour le Collège de Paris.

  • Tarifs

    Nous contacter.

Programme opéré par

5 bonnes raisons
d’intégrer le Bachelor Vente Négociation :

  • 1

    L’apprentissage à travers l’analyse de cas concrets d’entreprise

  • 2

    Alternance de cours, conférences, e-formation, travail en équipe privilégiant l’autonomie et la responsabilité

  • 3

    Un enseignement dispensé par des spécialistes en gestion de PME, TIC et e-business

  • 4

    L’obtention d’un Diplôme Européen d’Etudes Supérieures en Marketing

  • 5

    La possibilité de suivre votre formation en alternance