Programmes

Marketing / Commerce

Les formations commerciales font partie de l’ADN du Collège de Paris depuis l’entrée d’Ascencia Business School en 2012. Depuis lors, le Bachelor Marketing et le MS Management et Stratégie d’Entreprise – son prolongement naturel – constituent, de l’avis de tous, des formations à succès. L’excellent classement du MS Management du Luxe et de la Mode a amené l’équipe pédagogique à compléter l’offre avec un parcours Bachelor dédié au Marketing du Luxe.

Bachelor Marketing : pourquoi choisir une formation reconnue par l’Etat ?

Le Collège de Paris dispose d’une certification reconnue par l’Etat dans le domaine du marketing. Il s’agit du Titre Responsable du Développement Commercial et Marketing. Certification enregistrée au RNCP par arrêté du 29 juillet 2014 publié au Journal Officiel du 9 août 2014.

Les étudiants préparent cette certification en alternance dans le cadre du Bachelor Marketing au sein de l’école de management du Collège de Paris. Ceux qui font le choix de travailler trouvent naturellement des débouchés dans les métiers de la vente et du marketing.

D’autres certifiés, après avis de leur conseiller formation, préfèrent poursuivre leurs études. Ils ont dans ce cas la possibilité de préparer une certification reconnue par l’Etat au Niveau I : le Titre Manager d’Unité Opérationnelle. Certification enregistrée au RNCP par arrêté du 29 juillet 2014 publié au Journal Officiel du 9 août 2014.

Des programmes en management spécialisé

Au niveau Bac+5, la filière de formation permet une véritable montée en compétence marketing des étudiants. Selon leur classement et l’avis de leur conseiller formation, les élèves qui souhaitent développer leur carrière dans cette filière au niveau managérial peuvent intégrer le MS Management et Stratégie d’Entreprise (MSE).

Cette formation Bac+5 au marketing stratégique peut être suivie en alternance dans le cadre d’un contrat de professionnalisation ou d’un stage alterné en marketing. L’alternance, associée à la reconnaissance de la formation, donne à l’étudiant toutes les armes pour réussir son début de carrière de chef de produit : une expérience professionnelle significative et un Titre reconnu par l’Etat.

Un parcours spécifique : le Bachelor Marketing du Luxe

Devant la réussite du MS Management du Luxe et de la Mode, qui figure en bonne place dans le classement des Meilleurs Masters, MS et MBAs – Top 5 de la catégorie Management de la Mode et Top 10 de la catégorie Management du Luxe – l’avis de beaucoup d’étudiants portait sur la création d’une filière post-bac en marketing du luxe.

C’est la raison pour laquelle nos équipes pédagogiques ont élaboré un parcours dédié au marketing du luxe qui comprend deux années de formation générale, une année de spécialité avant d’intégrer l’un des deux programmes luxe du Collège de Paris : le MS Management du Luxe et de la Mode ou le MS Management de la Gastronomie et de l’Oenologie pour ceux qui sont attirés par l’univers de la haute restauration et des vins et spiritueux.